Drogue saisie au port de Dakar : Le Maroc entre dans la spirale

L’affaire de l’importante saisie de drogue opérée au Port de Dakar n’a pas encore fini de révéler tous ses secrets. Alors que les agents de l’Ocrtis bataillent, ferme, pour mettre la main sur les commanditaires du convoyage et leurs complices, ainsi que ceux qui ont subtilisé une bonne partie de la cocaïne saisie, des officiers de l’Armée et de la Gendarmerie royale sont suspectés d’avoir leur mot à dire sur cette marchandise qui vise les principaux Ports ouest africains.

Et, selon le quotidien Source A, le dimanche 11 août, un navire ayant quitté le Port de Dakar, en partance pour Tanger et le Port de Sète, a laissé échouer quelques trois tonnes de cocaïne, qui se sont retrouvées sur la plage de Sidi Rahal. En effet, c’est à la suite d’un message reçu, au moment où le bateau était en haute mer, que l’équipage s’est rapidement résolu à procéder au largage des colis suspects. De Hauts gradés sont mouillés dans cette sale affaire.

Près de deux mois et les arrestations continuent
Cette affaire remonte au 26 juin dernier. Une importante quantité de cocaïne a été saisie au Port de Dakar. La drogue était dissimulée dans des véhicules qui se trouvaient sur un bateau en provenance du Brésil. Un couple allemand et des Italiens sont soupçonnés d’en être les convoyeurs. Deux (2) des trois (3) transitaires incriminés, sont tombés dans les mailles des filets des hommes du Commissaire Idrissa Cissé.

Fortunes judiciaires des malfrats
Les Allemands qui se présentent comme des étudiants en vacances, disent s’être retrouvés par pur hasard sur le bateau qu’ils avaient pris pour rentrer chez eux. Deux Sénégalais, El Hadji Babacar Diop et Alioune Badara Coly, ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt dans cette affaire. Deux autres, notamment Amadou Preira et Gabriel Faye, ont bénéficié d’un contrôle judiciaire. Le juge a aussi ordonné 5 mandats d’arrêts.

1 COMMENTAIRE
  • Makhtar Diopp

    Liii Kay mo takh accidanyi bary tan yiii

Publiez un commentaire