Drogue au PAD: Decroix préconise une commission d’enquête parlementaire

Mamadou Diop Decroix a préconisé jeudi, la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire (Cep) pour élucider l’affaire dite de l’énorme quantité de drogue saisie au Port autonome de Dakar.

Le député veut que la lumière soit faite sur cette affaire qui éclabousse le Port autonome de Dakar (Pad). De deux solutions, l’une c’est l’enquête parlementaire. « J’ai écrit une lettre au Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niass pour lui suggérer de demander au gouvernement – si la loi nous le permet – de mettre sur pied une commission d’enquête parlementaire (Cep)« , a dit Mamadou Diop Decroix incitant ses collègues à s’enquérir de cette affaire de drogue d’un montant de plus de 200 milliards.

Questions orales

L’autre solution qui, aux yeux du parlementaire est susceptible de contribuer à la manifestation de la vérité, ce sont les questions orales. Une idée qui lui a traversé l’esprit à cause de la sortie du Président du parlement de la Cedeao, Moustapha Cissé Lo. Il « a dit qu’il connait les autorités de ce pays impliquées dans cette affaire de drogue. Et que, ajoute-t-il, si le Procureur l’appelle, il révélera ce qu’il en sait« , a rappelé Mamadou Diop Decroix.

Drogue au Port autonome de Dakar

Après avoir saisi 238 kg de cocaïne au Port autonome de Dakar, la Douane sénégalaise a encore frappé fort. Dans la nuit samedi 29 au dimanche 30 juin 2019, 798 Kg de cocaïne ont été saisis au Môle 1 du port. En l’espace de 72h donc, c’est exactement 1,036 tonne de cocaïne qui a été saisie. Une affaire ayant suscité jusque-là, un tollé sans précédent.

 

 

 

2 COMMENTAIRES
  • Tejekaan

    Voilà une proposition concrète pour édifier les sénégalais sur la libération de ces bandits de grange chemin tandis que d honnêtes citoyens comme  Adama Gaye  croupissent en prison pour avoir joué son rôle de lanceur d’ alertfe

  • mbaye

    Opposant Mackyllé

Publiez un commentaire