Dr Babacar Diop : « Pourquoi j’ai porté plainte contre Mansour Faye » (Senego Tv)

Le leader des Forces Démocratiques du Sénégal (FDS) est revenu sur la plainte déposée contre le ministre du Développement Communautaire, de l’Équité Sociale et Territoriale, Mansour Faye. Ce, dans l’affaire du programme d’aide alimentaire d’urgence financé avec 69 milliards de francs CFA du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du coronavirus (Force Covid-19).

Babacar Diop s’est d’abord attaqué à la démarche adoptée par Mansour Faye. Une démarche consistant à donner, par le « biais du favoritisme« , à Ryan Hachem, le marché du riz. Quelqu’un dit-il, qui n’est pas connu du milieu. « Comme cela ne suffisait pas, Ryan Hachem a gagné deux marchés : un d’un coût de plus de 9 milliards et un autre de 8 milliards. Ce qui est déplorable dans ça, c’est que le nom de l’une de ses entreprises ne figure pas dans les registres de l’Apix. Une chose dégueulasse. Et quand on a interrogé Mansour Faye, il n’a pas fourni de réponse par rapport à cette affaire« , a-t-il déclaré.

Marché du transport des vivres

Et de s’attaquer également au marché du transport des vivres qui a été octroyé à Demba Diop Sy de la « majorité présidentielle » et député à l’Assemblée nationale. « Selon le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, un député ne peut pas être un chef d’entreprise. Donc, il y a violation pour dilapider les ressources du pays« , a dénoncé M. Diop. Non sans souligner qu’au cas où l’hémicycle mettrait en place une commission d’enquête parlementaire (dans laquelle fait partie le député Demba Diop Sy) sur la question des 69 milliards, ce dernier ne pourra pas faire son  travail correctement.

Ayants droit

Babacar Diop a déploré aussi le fait que les vivres ne sont pas intégralement parvenus aux ayants droit.

Regardez !!! 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire