Dr Abdourahmane Diouf : « Un président sortant ne peut pas diriger un dialogue… »
Macky Sall ne peut diriger le dialogue parce qu’il va être le premier président du Sénégal qui en principe, doit organiser des élections sans y participer. Le président sortant a vocation à sortir; a -t-il laissé entendre.
« Je peux accepter le dialogue à une condition qu’il soit dirigé par une autorité indépendante de la société civile avec des termes de références.
Un candidat donc une personne qui n’est investie d’aucune responsabilité d’état ne peut indiquer la personne habilitée à conduire un dialogue national !
Mr Diouf …si le Président sortant ne peut pas diriger le dialogue qu’il a lui-même appelé de tout son voeux, alors que son mandat se termine le 4/04/2024…. c’est donc vous qui devriez diriger le dialogue.
Soyons sérieux, surtout venant d’un intellectuel comme vous…. balancer de telles inepties farfelues et mensongères… ne vous sied pas.
C’est quand même honteux de voir des gens qui veulent nous gouverner demain… sont incapables de dire la vérité au peuple sénégalais, c’est dommage, car le Sénégal mérite mieux !
Ranger derrière sonko pour faciliter la lutte car macky ne connaît que le rapport de force et vous ne pesez pas lourd sur l’échiquier politique
Mr Diouf vous n’êtes pas démocrate ni membre du conseil constitutionnel pour donner un avis sur la candidature de Mr Macky Sall.
Va d’abord régler ton parrainage. Spirituellement vous êtes plat.
Votre haine pour Macky va vous perdre. Rends nous d’abord compte de tes résultats techniques et financiers lors de ton passage au clubs des investisseurs.
Nul ne peut empêcher le président Macky Sall d’être candidat en 2024