Dr Abdoulaye Ndoye: L’envoi de militaires en Arabie Saoudite « est un acte internationalement illégal
Le coordonnateur départemental du parti Rewmi à Saint-Louis a estimé dans une déclaration relayée par L’Obs que l’envoi de 2100 soldats en Arabie Saoudite « est un acte internationalement illégal. S’il ne répond à une question de sécurité immédiate, il ne devrait résulter que d’une sollicitation internationale par les Nations-Unies ».
Pour Dr Abdoulaye Ndoye, « le Sénégal n’a aucun mandat des Nations-Unies, en plus c’est loin de nos frontières. Nous devons plus insister sur l’instrument diplomatique que sur l’aspect militaire ».
Il a aussi mis à nu cet argument servi relatif à la protection des Lieux Saints de l’Islam pour justifier la présence des militaires sénégalais. « Le jour où les Lieux Saints seront attaqués, même des civils se porteront volontaires pour les défendre », ajoutera-t-il.
Les hommes veulent vivre en Paix , mais les politiciens , les affairistes , les militaristes ne nous laisserons jamais en paix, il faut toujours qu'ils nous donne un ennemi à détester . Le Yémen n'agressait pas l' Arabie Saoudite , pourquoi vouloir à tout prix , créer des risques de conflits , et ce sont maintenant les sénégalaise qui en font les frais, quoi que l'on en dise , la guerre et son cortège de mort , cela n'est en rien glorieux .
De ce fait j'appelle aux concitoyens ki sont contre cet ingérence a multiples risques de faire quotidiennement Matin et Soir
99 Sallalahou Alla Mouhammadou + 99 Sourate Qorais pour bloquer cet envoie de jambaars
Vert BI RAFETNA
ratatati rek