Doudou Diagne Diécko commente l’installation de la Fédération sénégalaise de lutte (Senego TV)

Croisé dans un hôtel de la place, Doudou Diagne Diécko, président de l’Association des amateurs de lutte, a accordé un entretien à Senego. Il est revenu sur l’installation de la Fédération sénégalaise de lutte, son rôle, ainsi que sur les perspectives d’un développement harmonieux de la discipline et de ses adeptes.

« L’élection de la présidence de la fédération sénégalaise de lutte s’est déroulée démocratiquement sous la supervision des autorités et Bira Séne est élu avec 110 voix, suivi de Kéba Kanté 70 voix et ensuite Manga 2 avec 17 voix » nous révèle Doudou D. Diecko dans cet entretien.

Le président de l’Association des amateurs de lutte se souvient que « l’atelier tenu en 2018 sur la lutte avait permis de lever, en partie, les réticences de certains face à l’évolution vers une fédération ». Il salue, par ailleurs, l’initiative de l’autorité de tutelle : « Mme Khady Diène Gaye, ministre des Sports, a fait preuve de courage en allant de l’avant pour mieux structurer notre sport national et le projeter sur la scène internationale à travers la mise en place de la fédération. »

Doudou Diagne Diécko est également revenu sur les hésitations de Gris Bordeaux concernant l’installation d’une fédération de lutte, ainsi que sur les questions liées aux ligues régionales et à la pratique de la lutte pure sans frappe.

Regardez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire