« Preuves d’un complot international », titre « Dakar Times » avec la photo de Khalifa Sall plaquée à sa Une. Le canard mentionne que le maire de Dakar ne pouvait en aucun cas échapper à ce plan de liquidation concocté entre Dakar et Paris, pour le neutraliser politiquement, dans le seul but d’écarter tout risque sur la victoire voulue du camp présidentiel aux élections de juillet 2017, mais aussi pour faciliter la réélection du candidat Macky Sall en 2019.
Ainsi, malgré son arrestation à Dakar, un autre plan est en gestation à Paris pour inculper Khalifa Sall à nouveau dans l’affaire Lamine Diack, révèle la même source qui indique qu’à l’instar de Karim Wade que l’on accuse d’avoir dépêché une mule à Dakar, l’édile de la capitale est aussi visé dans des dossiers ficelés hors du pays.
« Dakar Times » rappelle ainsi que Khalifa Sall est arrêté pour détournements de deniers publics pour un montant estimé à 1 milliard 800 millions de FCFA alors qu’il gère un budget de plusieurs dizaines de milliards qu’ils aurait pu voler.
L’enfant de Grand Yoff est dans le viseur de puissants lobbies proches du pouvoir dont l’unique objectif est d’empêcher sa candidature en 2019, concluent nos confrères.
Avec Dakarmatin