En 2013, Macky Sall avait dissout le Sénat pour soi-disant encourager la lutte contre les inondations. Cette mesure avait été saluée car personne ne comprend la valeur ajoutée institutionnelle du Sénat. En gros, il ne sert à rien et coûte des milliards pour caser de la clientèle politique. C’est pire pour le HCCT. Au Sénat, on peut faire semblant de voter des lois, au HCCT, on ne fait rien.
Alors face à la souffrance terrible des populations inondées, l’opposition n’a aucun intérêt à crédibiliser une institution inutile et budgétivore. De plus, avec ces maires transhumants, quel est le sens du vote? Macky Sall veut redorer son blason avec le renouvellement biaisé des membres du HCCT et en profiter pour nommer ses propres conseillers soumis à la famille FayeSall. Ce qu’il faut, c’est une proposition de loi pour supprimer le HCCT. Il faut 110 députés pour la faire passer.
En attendant, permettez-moi de marquer ma satisfaction: le Professeur Moussa Seydi, de l’Hôpital Fann est salué au Canada pour son travail scientifique. Un brin de joie quand même dans ce Sénégal inondé dans lequel la vie coûte de plus en plus chère.
* Président du mouvement Tekki
Pourquoi l’africain est mauvais envers son frère africain
MLD la mauvaise foi personnifiée (je voulais dire satanisée)
Je doute qu’il soit un bon musulman car mentir et la haine sont banis par notre bien aimée religion.
Il est le commanditaire des opérations de sobotage des réseaux d’évacuation des eaux, tout ça pour trouver un alibi et tirer sur le règime qu’il n’a jamais raté depuis l’arrivée au pouvoir du Président Macky Sall dont il voue une haine viscérale.
c’est la raison pour laquelle il ne faut pas présenter de liste ni pour walu ni pour yewi. Combien de fois avez-vous critique cette institution qui n à aucun intérêt dans la vie des citoyens. Si vous êtes candidats les sénégalais vont vous considérer comme des opportunistes.