Dossier Boy Djinné : La police dessaisie au profit de la gendarmerie

Le transfèrement de Boy Djinné à la prison du Camp pénal a été effectué avec succès. Les mesures de sécurité ont été renforcées par les matons. La police qui s’occupait jusque-là de l’enquête sur l’évasion du prévenu va être dessaisie au profit de la gendarmerie qui a procédé à son arrestation.

C’est tard dans la nuit du jeudi que Boy Djinné a été ramené au Camp pénal d’où il s’était évadé il y a quelques jours, rapporte Rfm. Aussitôt après son arrestation à Missirah, l’équipe de transfèrement, composée de la section de recherche de la gendarmerie et du Gign, est allée le chercher.

Nouvelle procédure 

Remis en prison, le détenu va faire l’objet d’une nouvelle procédure pour évasion. Le procureur de la République devrait confier incessamment son dossier à un juge d’instruction qui va le placer sous mandat dépôt pour la treizième fois. Il pèse sur lui les chefs d’inculpation d’évasion avec effraction, association de malfaiteurs etc.

Complices 

Les présumés complices de Boy Djinné sont présentement en garde à vue à la section  de recherche. Ils sont tous poursuivis pour association de malfaiteurs, complicité d’évasion. La sécurité est renforcée au Camp pénal.

4 COMMENTAIRES
  • Kung fu

    Chapeaux pour nos vaillants gendarmes mais il faut voire du côté des gardes pénitenciaires pour parrer á ces évasions qui ne rassurent personne

    • Ablaye Dieng

      bien dit

  • Cheikhmandjira Sow

    bayilene diambour

  • Assane Toumany

    Ce qui est bizarre au sénégal c’est que les vrais malfaiteurs sont en liberté.
    Des gens ont volé des milliards et trainent dans le pays sans aucun souci, d’autres ont violé et enceinté des mineures sans probléme donc un jour viendra le peuple fera face a la justice corrompu.
    A part les prisonniers qui ont tué on devait tous ceux qui croupissent dans les maisons carcérales.

Publiez un commentaire