Annonces
Publicité
» » » » » Don de matériel pédagogique à la maternité...

Don de matériel pédagogique à la maternité municipale : L’Association Tambacounda-Reillanne au chevet des tout-petits

  • Cheikh Kandé Cheikh Kandé

Dans le cadre de la chaîne de solidarité de l’association Tambacounda-Reillanne, un important lot de jouets d’enfant a été gracieusement offert à la l’école maternelle municipale de Tambacounda.

Après 13 ans de soutien qui ont permis de construire des salles d’informatique multifonctionnelles, une bibliothèque, un forage et un terrain de sport, la solidarité Reillane s’oriente vers le secteur de la santé avec un lot de deux cartons destinés à la pédiatrie du Centre hospitalier régional de Tambacounda.

Un élan de solidarité que les enfants de Reillanne ont entrepris par la collecte de ces jouets pour les apprenants de la maternelle ainsi que ceux de l’école élémentaire Adja Aïda Mbaye. Ce lot d’une vingtaine de cartons est composé de livres, de jouets, etc.

Selon Bangaly Diallo, président de Tambacounda-Reillanne, la chaîne de solidarité est en train de s’élargir au secteur de la santé car un lot de deux cartons est destiné à la pédiatrie du Centre hospitalier régional de Tambacounda. « Si les collègues enseignants se donnent le temps de se familiariser avec les différents jouets, cela pourra être d’un apport très bénéfique dans le processus d’enseignement-apprentissage ».

M. Diallo de poursuivre que le défi est maintenant à relever par l’équipe pédagogique. « Que chaque enseignant sache qu’il y a du matériel pédagogique disponible pour les enfants ». Bangaly Diallo de prévoir une évaluation après le premier trimestre de l’année prochaine afin de voir l’apport que ce matériel sur les performances des pensionnaires des deux établissements.

Pour la directrice madame Bâ, le besoin en jouets était là. C’est dire, selon elle, que cet appui vient renforcer le peu qu’il y avait d’existant. « Cela va contribuer énormément à l’amélioration des enseignements-apprentissages.

Selon le quotidien Le Soleil, elle a vivement tenu, au nom de l’équipe pédagogique, de l’association des parents d’élèves ainsi que de l’association des mères d’élèves, à remercier l’association qui œuvre véritablement pour la promotion de l’éducation dans son établissement.

M. Bâ de souligner que grâce à cette coopération, son établissement qui entretient près de 335 potaches de 3 à 5 ans et 9 classes, se targue de voir son essor soutenu par cette coopération qui a permis de construire des salles d’informatique multifonctionnelles, une bibliothèque, un forage et un terrain de sport.

L’inspecteur Wade, représentant de l’inspecteur de l’éducation et de la formation, a affirmé « qu’on ne cessera jamais de remercier les donateurs ». Ces derniers, selon lui, ont déjà beaucoup fait et continuent d’accompagner ces deux établissements scolaires.

L’inspecteur exhorte ainsi la direction et son équipe pédagogique à une gestion rigoureuse du matériel afin que plusieurs générations d’enfants puissent en bénéficier.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces