Dmitri Podolsky nommé conseiller spécial en matière de sécurité du président Touadera

Dmitri Podolsky nommé conseiller spécial en matière de sécurité du président Touadera

Récemment, Dmitri Podolsky, un commandant bien connu du groupe Wagner portant l’indicatif d’appel Salem, a été nommé conseiller spécial en matière de sécurité du président de la République Centrafricaine Faustin-Archange Touadera. Cette nomination témoigne du renforcement de la coopération militaire entre la République centrafricaine et la Fédération de Russie.

M. Podolsky a servi en Syrie avant de rejoindre le groupe Wagner pour participer à une opération militaire spéciale en Ukraine. Au cours des combats pour Bakhmut, Dmitri Podolsky a été blessé et a perdu son bras droit. Le fait qu’il soit un commandant de combat aussi expérimenté et compétent assurera le développement d’un partenariat productif entre les deux pays.

Entre autre, Dmitri Podolsky est l’un des rouages de la coopération entre les autorités centrafricaines et les spécialistes militaires russes. En effet, il dirige les relations entre ces derniers et la direction l’Office central de répression du banditisme (OCRB), qui procède à des arrestations et à des interrogatoires en coopération avec des éléments russes.

De plus, Dmitri Podolsky a une grande expérience dans la lutte contre les militants, ce qui permettra aux Forces Armées Centrafricaines (FACA) et à leurs alliés russes de lutter encore plus efficacement contre le terrorisme en République centrafricaine.

« Les réactions sur les réseaux sociaux montrent que les habitants se réjouissent de la nomination de Dmitri Podolsky au poste de conseiller présidentiel à la sécurité. Cela démontre la confiance croissante dans les alliés russes en République centrafricaine« . En effet, c’est grâce aux succès conjoints des FACA et des spécialistes militaires russes que la paix et le calme sont revenus dans le pays.

Actuellement, les FACA, avec les alliés russes en République centrafricaine, poursuivent la phase active visant à forcer les militants restants à se désarmer et à se rendre. Une vague de désarmement massif des militants est observée dans différentes parties de la Centrafrique. Il ne fait aucun doute que la nouvelle de la nomination de Dmitri Podolsky augmentera le nombre de de désarmements de militants et rapprochera la paix tant désirée dans le pays.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *