Le bad boy du rap français polarise en moins d’une semaine plus de 2.000.000 de vues pour sa dernière « DKR« . Booba qui avait comparé le rap sénégalais à celui des polonais, par son manque dynamisme et sa dimension trop locale, s’était fait attiré les foudres du mouvement hip hop sénégalais qui l’avait traité de tous les noms d’oiseaux.
Mais, au delà de cette sortie de Booba lors de son passage à Dakar, pour les besoins d’un concert qu’il devait tenir dans la capitale sénégalaise et en même réalisé sa vidéo « DKR« , le rappeur français n’avait-il pas raison.
Sa vidéo publiée sur Youtube compte en moins d’une semaine un nombre exponentiel de vues, plus que celui de la dernière de Youssou Ndour qui ne dépasse jusque-là pas la barre des 700.000 vues, pour ne pas faire appel aux vidéos des rappeurs sénégalais.
C’est faux! Au moment où je fais ce commentaire, le clip de youssou ndour a réalisé 744.332 vues. Donc Senego vraiment vous n’êtes pas professionnels. Il faut au moins faire des recherches avant de dire n’importe quoi…. et puis arrêtez de comparer youssou ndour à booba. Le style n’est pas le même. Le nombre de vues sur youtube ne signifie rien. Même quelqu’un qui ne vous aime pas peut regarder le clip par curiosité. Ensuite booba vit en france et les français utilisent internet bcp plus que les sénégalais. C’est simplement ça. Youssou Ndour a une dimension planétaire et a un grammy awards en 2005, alors que booba n’a pas de grammy awards. Cet article est un faux débat, comparez ce qui est comparable svp et soyez professionnels en faisant d’abord des recherches avant de dire quoi que ce soit. Cordialement