« En recevant le mandataire de « Yewwi Askan Wi » Djibril Ngom, Macky Sall a souillé l’institution présidentielle », a déclaré Ousmane Sonko. La coalition de l’opposition compte lancer une pétition afin que « Macky Sall soit attrait devant la haute Cour de justice pour haute trahison ».
« Nous allons saisir l’Assemblée nationale pour que Macky Sall soit attrait devant la haute Cour de justice pour haute trahison », a indiqué Ousmane Sonko.
Mais avant la saisine, précise-t-il, ils vont lancer une pétition auprès de tous les Sénégalais et à l’issue de cette pétition, ils vont saisir l’Assemblée nationale.
Yewwi Askan Wi compte également saisir l’union africaine, « parce qu’un homme qui est capable de descendre à ce niveau de bassesse, ne mérite pas de présider les destinées de l’Union Africaine », a fait savoir le leader de Pastef lors d’une conférence de presse, tenue ce jeudi 02 décembre.
Rappelons que Djibril Ngom, mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi qui a fui avec leur liste, a rejoint dans la foulée le parti présidentiel APR quelques heures après son audience avec Macky Sall au Palais de la République.
Revivez !