Annonces
» » » Djibo Kâ : « Le Sénégal est dernier de la...

Djibo Kâ : « Le Sénégal est dernier de la classe en terme de taux de croissance, de lutte contre la pauvreté… »

Djibo Leyti Kâ, ancien ministre, s’est prononcé sur la polémique qui a suivi la publication du taux de croissance au Sénégal.

L’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie a démontré qu’en 2013, le taux de croissance du Produit intérieur brut (Pib) n’a atteint que 2,6%. S’inscrivant en faux contre ces chiffres, l’Etat, par le ministre de l’Economie et des finances a parlé de 3,5 %. M. Kâ se désole dudit taux de croissance aussi polémiste lequel, du reste, est » tellement faible « .

Dans les colonnes du journal » Direct Info », il a dit : » J’ai entendu quelqu’un dire qu’on ne mange pas un taux de croissance. C’est faux. On mange bien un taux de croissance « . Cette polémique ne devait pas avoir lieu selon Djibo Kâ qui pense que » théoriquement, on devait avoir les mêmes chiffres scientifiques « .

Se positionnant en économiste averti, il rappelle qu’ » à l’agence il y’a des hommes très compétents; par contre, Amadou Bâ, le ministre des finances est un homme politique « .

Le fondateur de l’Union pour le renouveau Démocratique (Urd) pense qu’ avec de tels chiffres, » On doit raser les murs au lieu de bomber le torse « .

Réagissant à un article paru dans la presse, relatif à un supposé jugement des chargés de notation, l’ancien ministre de l’économie maritime sous Wade dément formellement. » J’ai lu, dans la presse, que les chargés de notation ont dit qu’ils sont très contents du Sénégal. Ce n’est pas vrai. Comment on peut être très content pour un pays qui est le dernier de la classe en terme de taux de croissance, de lutte contre la pauvreté ? » s’interroge-t-il.

Annonces

Un commentaire

  • beugueu yalla
    7 juin 2014 0 h 29 min

    Doul rek

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *