Ce lundi, pour une facture de 164.000 F CFA, la Sen’eau a procédé tout bonnement à la fermeture du robinet de deux (2) écoles (21 et 12). Non sans proférer des menaces aux cinq (5) autres qui tardent encore à être en règle vis à vis du paiement de leurs factures. Une situation que déplore le conseiller municipal, Malal Diallo Pith qui est monté au créneau pour descendre le maire Cheikh Dieng.
« Inadmissible…«
« En pleine pandémie, il se détourne expressément de ses obligations de prise en charge sociale de ses administrés, notamment chez les élèves, pour leur faciliter de bonnes mesures de prévention sanitaire. Pour incompétences avérées, il fait preuve de culpabilité pour faute de gestion. C’est inadmissible et on ne doit plus l’accepter. J’invite les autorités, les populations et les acteurs épris de paix et de justice à prendre conscience de cette situation qui, si on n’y prend garde, expose les élèves à des événements inédits« , souligne Malal Diallo.
Coup de gueule…
Il poursuit : « Nous savons tous que la pandémie est encore dans nos murs et les mesures de prévention sanitaires nécessitent l’usage fréquent de l’eau. On se demande comment le maire peut il rester insensible et sans réaction face à la fermeture des robinets des écoles ? En tout cas, qu’il sache que nous le désignerons pour responsable de tout ce qui pourrait arriver aux élèves si des cas se signalent dans la commune« .
Candidat…
Candidat aux prochaines élections locales de 2022, le conseiller municipal condamne « fermement le non-respect de ses engagements de s’acquitter des factures d’eau des écoles et des autres infrastructures qui relèvent de ses domaines de compétence dans le périmètre communal de Djeddah Thiaroye Kao ». En attendant, M. Diallo dit avoir rencontré, ce matin, les différentes administrations des écoles pour trouver, dans les 48h, une solution d’urgence à ce problème de ravitaillement en eau dans les écoles.