Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama, a saisi la Division des investigations criminelles (DIC) pour des menaces de mort et injures publiques. La plainte a été déposée par son avocat, Me Amadou Diallo, selon des sources proches du dossier.
Les faits remontent à une publication Facebook dans laquelle le défenseur des droits humains avait qualifié l’ancien président Macky Sall « d’amnésique », en réaction à l’une de ses prises de parole, rapporte Libération. Une sortie qui a déclenché une vague de messages hostiles.
Parmi eux, un internaute identifié dans la plainte aurait d’abord commenté publiquement la publication avant d’adresser, en message privé, des propos d’une extrême gravité, affirmant que Seydi Gassama « méritait la mort » et qu’il allait « s’occuper de lui ».
Face à ces menaces explicites, le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a préféré ne prendre « aucun risque », indique une source.

Puisque seydi gassama defa yemoul fimou wara yem seydi gassama defa far wa pastef lay diapalè
Personne ne te menace .
Pourquoi tu mens !!!
Y a des gens qui ont insulté,diffamé,maudit mais ils sont libres comme tout le monde .
Pourquoi tu veux paraître,qu’on parle de toi !!
Oublié de Pastef ,le gars essaie de se rappeler au bon souvenir des gouvernants….
Je ne sais pas quelle ignorance a poussé Amnesty à employer ce politicien masqué derrière le droitdelhommisme …
Gassama c est un kuluna qui t a menace de mort , tu vois qu il ne faut pas defendre ces criminels qui n ont que la mencace dans la bouche .