Divergences dans l’opposition : Barthélémy Dias parle de « vitalité démocratique »…

« Il s’agit du premier tour de la présidentielle de 2024…« , selon Barthélémy Dias qui donnait son impression sur les élections locales de janvier 2023. Il était l’invité de l’mission J.D.D sur iradio, ce dimanche. Il est aussi revenu sur les divergences notées entre opposants.

Le maire de Mermoz Sacré-Cœur a, ainsi profité de l’occasion pour appeler l’opposition à ne pas se tromper d’adversaire. Barth estime que les leaders de l’opposition sont libres de choisir leur camp, mais l’essentiel est qu’ils restent concentrés sur leur seule cible commune. Il range les divergences notées au sein de l’opposition dans le tiroir de « vitalité démocratique« .

« Faire face » à Macky…

« Je ne vois pas pourquoi, au lieu de parler aux Sénégalais de leurs problèmes, que l’on vienne exposer nos problèmes à nous. Les Sénégalais ont tellement de problèmes que nos problèmes sont le cadet de leurs soucis. Nous avons en face de nous un adversaire, c’est le président Macky Sall et son gouvernement. Faisons leur face. Nous devons tous faire face au président Macky Sall qui, aujourd’hui, cherche à briguer un troisième mandat« , souligne Barthélémy Dias.

Se concentrer sur l’essentiel…

« Mais, le plus important est qu’on n’a pas le droit de servir aux Sénégalais des détails. Restons concentrés sur l’essentiel. Nous avons cherché à construire la plus grande coalition possible pour le bien des Sénégalais, mais la réalité politique nous a conduit à cette situation que nous vivons présentement. Pour moi, ce sont des détails. J’encourage le Président Abdoulaye Wade et ses alliés« , a-t-il tenu aussi à encourager Bougane Gueye Dani et ses alliés. Selon lui, ces derniers « doivent tous comprendre, et nous aussi, que nous avons un seul adversaire : le président Macky Sall. Je refuse de critiquer qui que ce soit qui se dit être opposant du Président Macky Sall« .

6 COMMENTAIRES
  • A. Sarr

    pour tout clore, J’ai du recourir à de l’aide pour retrouver ma virilité.
    Impossible avec la science européenne
    Cela n’a pas été facile, mais j’y suis arrivé.
    Je suis à pleinement viril et je vous le conseil comme …
    Medbaba.+.2.2.9.6.0.4.01.5.2.3.

  • lebou

    vous aumoins vous etez assez matures , et concentres sur l’essentiel. Seul bougane ns tympanise avec CES caprices de politicien debutant . merci Diaz merci yewwi askanwi , vive sonko

  • nadia

    Le peuple est avec le président Macky Sall car le peuple veut un Sénégal dévelopé et technologique

  • Patrice Oungouan

    REK REK LE PRESIDENT SALL

  • sanka

    L’opposition est minable je ne peux pas voter pour eux ils sont tous interessé par l’argent mais pas par le peuple

  • jiboubia

    Les tentatives de manipulations des médias pour nous enlever l’envie de voter pour Macky Sall ne marcheront pas le peuple se fait pas avoir par ces média acheter par pastef

Publiez un commentaire