.

Dissolution de l’Assemblée nationale : Cheikh Thioro Mbacké montre son désaccord …

Dissolution de l’Assemblée nationale : Cheikh Thioro Mbacké montre son désaccord …

Un député de Pastef a critiqué la décision de dissoudre l’Assemblée Nationale. Sur le plateau de la RTS, Cheikh Thioro Mbacké a interpellé le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, ainsi que le Premier ministre, Ousmane Sonko.

« Nous avons appris cette décision par voie de presse. Le respect minimal aurait été de consulter vos députés avant de prendre une telle décision. Je ne peux pas approuver un tel procédé », a déclaré le coordonnateur communal de Pastef à Touba.

Cheikh Thioro Mbacké ajoute : « j’appelle le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et le Premier ministre, Ousmane Sonko, à rencontrer leurs députés pour en discuter. »

3 COMMENTAIRES
  • Diof

    Il faut se dire que :le fait d’être à la tête d’ un État ne donne pas tous les droits (en réalité): dans la constitution sénégalaise qui n’est que la constitution française. Un Président qui n’a pas de majorité au parlement aura des mains attachées.
    En conséquence les 2 Hommes à la tête de l’état devaient en parler avec le Groupe de parlementaires du Pastef, pour qu’au moins une équipe restreinte donne leur point de vue sur la Disolution.

  • @le peuple@

    je suis etonne tu es le depute du peuple ou de sonko et diomaye sache que le peuple veut cette dissolution

    • Mathiou

      Thieye ses aventuriers de député, dépité, lirekk moye résultat final bi, aye vrai cancre, mime rew bou senghor dioguonne taye daye rekk youkhou, du n’importe quoi avec ce nouveau régime de malheur.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *