Le prêcheur Iran Ndao approuve le discours du président de la République, Macky Sall sur l’islamophobie face à Emmanuel Macron. Pour lui, les chefs d’Etat ont la responsabilité d’assurer la sécurité de leurs concitoyens et de leurs pays. Et il appartenait au chef de l’Etat de dire à Macron que notre pays ne fonctionne pas de la même manière qu’eux.
Macky devait faire ce qu’il a fait depuis longtemps…
« Ici (au Sénégal), on n’a jamais vu un musulman toucher à un juif ou à un chrétien. Dans nos prières parfois, on invoque le nom de Moussa, d’Insa ou d’Ibrahima. Le Président Macky devait même faire ce qu’il a fait depuis longtemps« , déclare Iran Ndao dans L’As.
Polémique…
D’après le prêcheur, au début de la polémique, il devait parler à Macron pour lui dire de mettre de l’eau dans son vin et calmer le débat. Il devait lui faire savoir que de la manière qu’il se révolte quand on touche à ses convictions, c’est de cette même façon que les musulmans sont hostiles aux caricatures contre le prophète de l’Islam.
Accepter et respecter les croyances d’autrui…
« Dans ce pays, si quelqu’un attaque Macky Sall, il va subir des insultes sur Internet et à travers les réseaux sociaux, de la part de ses partisans. Personne n’accepte qu’on touche à ses croyances. Il faut accepter et respecter les croyances d’autrui« , ajoute-il.