Discours à la Nation : Cheikh Bara attend « ces grandes annonces » de Diomaye Faye

À quelques heures du discours à la Nation du président Bassirou Diomaye Faye, prévu ce mercredi 31 décembre 2025 à 20 heures, le député Cheikh Bara Ndiaye a publiquement exprimé ses attentes.

Dans une déclaration, le parlementaire s’interroge sur la concrétisation de plusieurs annonces majeures attendues du chef de l’État. « Ces grandes annonces vont-elles se confirmer ou non ? », questionne-t-il, avant d’énumérer les réformes espérées.

Parmi celles-ci figurent notamment « l’instauration d’une Cour constitutionnelle », des « réformes portant sur le code électoral », ainsi que des « réformes concernant les collectivités territoriales et de nouveaux découpages administratifs ». Selon lui, ces changements pourraient « induire une nouvelle inscription sur les listes électorales et un report des prochaines élections locales ».

Il termine en espérant qu’« à partir de 20h00, le Président Diomaye nous édifiera », soulignant ainsi les fortes attentes entourant ce message présidentiel de fin d’année.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

Laisser un commentaire