PUBLICITÉ

Feuss Net : Entre actu judiciaire et politique, les homos s’insèrent

Feuss Net revient avec son nouveau numéro. Pape Maguette Ba passe en revue l’actualité dominante de la semaine avec comme dominante de la toile, l’Etat de santé de Seydina Fall Bougazelly qui a été interné à l’infirmerie. Mais aussi l’affaire Petrotim qui refait surface, 10 mariages d’homosexuels, entre autres…

L’état de santé de Seydina Fall Bougazelli s’est détérioré

A son interpellation pour trafic de faux billets et son mandat de dépôt à Rebeuss, Bougazelli avait révélé à la face du Sénégal qu’il souffrait de diabète et d’hyperglycémie. Aujourd’hui, son état de santé se serait détérioré.

Bougha interné à l’infirmerie…

La maladie de Seydina Fall Boughazelli se serait réveillée, dit-on, ces derniers jours. Jusqu’a nécessiter l’hospitalisation de l’ex-député à l’infirmerie de la prison.

…L’administration minimise

L’état de Seydina Fall Bougazelli s’est détérioré suite à un malaise le 21 janvier dernier. Sans doute, les rigueurs carcérales sont passées par-là. Même s’il semble disposer des commodités à la chambre 40. Mais rapporte L’Obs, l’administration pénitentiaire écarte ces rumeurs et rassure parents et partisans.

Rewmi – Petrotim : L’Ofnac blanchit Aliou Sall et traque Karim

Du nouveau dans l’enquête sur l’affaire Petrotom. Selon Libération, l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) blanchit le maire de Guédiawaye, Aliou Sall. «Aucun élément probant n’a été relevé concernant les accusations portées contre Aliou Sall », rapporte un rapport de l’Ofnac

Par contre, la structure dirigée par Seynabou Ndiaye Diakhaté réclame des poursuites contre Karim Wade. Les contrats de Petrotim ont été antidatés car étant établis au mois de Mars et datés du 17 janvier 2012. De tels faits sont imputables principalement à l’ancien ministre de l’Energie, en l’occurrence Karim Wade et de Monsieur Ibrahima Mbodj, ancien Directeur de Petrosen. Aussi, « ils peuvent être utilement poursuivis pour le délit de faux et d’usage de faux dans un document administratif prévu et puni par les articles 137 et 138 du Code de procédure pénale ».

Seneweb – Dakar et Kaolack : 10 mariages homosexuels célébrés

Le journal L’Observateur consacre, dans son édition de ce lundi 3 février 2020, un dossier de trois pages aux associations de LGBT. Une ex-employée de l’Onu qui travaillait avec elles y fait des révélations fracassantes sur la communauté Gay au Sénégal. “En plus des activités de lutte contre le Sida, il y avait des mariages entre homosexuels avec des “ndieuké”-hommes, anniversaires, des djokolanté” (échanges de bons procédés). Je me rappelle qu’à Kaolack, le préfet de l’époque m’avait dit : “Ils peuvent organiser leurs activités tant que ça ne nous trouble pas, sinon j’appelle la justice et on les arrête“, a déclaré Alimatou Diop, sous un nom d’emprunt.

Leral.net – Détournement de fonds : L’ouverture d’une information judiciaire demandée contre trois agences

La Cour des comptes a demandé au Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall d’ouvrir une information judiciaire contre trois agences. Il s’agit de l’Agence nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT), pour défaut de justification des fonds d’un montant de 150, 955 millions de Fcfa, de l’Agence nationale de la maison de l’outil (ANAMO) sur les irrégularités constatées dans le règlement des fournisseurs Gdips, Général prestations de service, Mediour business et Ets Beytymour. Et de l’Agence pour la Promotion et le Développement de l’artisanat (APDA), pour détournement présumé de 71,838 millions de Fcfa.

sanaslimites : Les présumés meurtriers de Ndioba Seck déférés aujourd’hui

L’enquête sur le meurtre de Ndioba Seck, tuée de 64 coups de couteau, se poursuit. Les quatre suspects, actuellement en garde à vue au Commissariat d’arrondissement de Guinaw Rails, seront déférés, aujourd’hui, au parquet, rapporte L’As. De forts soupçons pèsent sur le petit copain de la victime nommé Niang. Pour rappel, le suspect N°1, le père de l’enfant de la défunte, a été libéré faute de preuve.

Senego –  Affaire jardin public : Le maire de Mbour condamné

Le verdict dans l’affaire du jardin public est tombé. Ce lundi 03 février, le maire de Mbour. Fallou Sylla est condamné à deux ans de prison dont trois mois ferme par par le Tribunal de grande instance de la Petite côte.

Regardez

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
4
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • fobes 17:57 - 13/07/2020 Lutte contre le Coronavirus : Des riches plaident le relèvement de la taxe chez les plus nantis
  • efefefef 17:57 - 13/07/2020 Graeme Souness : “Sterling est légèrement en avance sur Sadio Mané…”
  • Me Augustin Senghor 17:40 - 13/07/2020 Arrêt des compétitions – Me Senghor: “Les clubs qui se sentent lésés peuvent ester en justice”
  • 109210942_654234438775165_2167826458068606700_n
    17:26 - 13/07/2020 Déclassement forêt de Mbao : Pastef demande l’arrêt de toute procédure… (Senego Tv)