Affaire Ousmane Sonko-Juan Branco : Les avocats de l’Etat du Sénégal face à la presse (Senego-TV)

Affaire Ousmane Sonko-Juan Branco : Les avocats de l’Etat du Sénégal face à la presse (Senego-TV)

Informer l’opinion publique nationale et internationale sur des faits qui font l’actualité judiciaire au Sénégal, mais aussi « rétablir la vérité et mettre à nue une campagne internationale de dénigrement de l’Etat du Sénégal, de son système démocratique et de ses institutions« . C’est l’objectif des avocats de l’Etat du Sénégal qui font face à la presse, ce jeudi.

Suivez le direct :

29 COMMENTAIRES
  • Invité

    Bravo messieurs les avocats des gens que l’ont a fait souffrir. Merci y ajouter svp:

    Toujours rien sur les dizaines de morts et les milliards de dégâts matériels et sociaux.
    Pour Alioune Tine, Seydi Gassama, Birahim Seck et les membres de l’ex-Pastef et de Yewwi Askan Wi, aucune compassion pour ces victimes et leurs familles. Seul le bien-être de Ousmane Sonko qui a appelé ouvertement et d’une manière audible au mortal kombat, à l’insurrection, à prendre un président et le déchiqueter comme le Pr Samuel Doe du Libéria et en revanche, aucun mot pour les autres détenus, car aveuglés par le gourou Ousmane Sonko. Sa vie vaut-elle mieux que celles des autres, Cher Alioune Tine ?????
    Mme Aminata Toure et vous Mr Tine, vous avez réussi à faire condamner et faire souffrir jusqu’à la mort Mr Hissene Habré, par vos mensonges avec la bénédiction des ONG anti-africaines, mais cette fois tu y passeras par la porte du jugement car un collectif portera plainte pour vos agissements ayant entraîné morts d’hommes au Sénégal et en Afrique.
    Le Sénégal ne se laissera plus berné par des individus étranglés par la haine viscérale et mus par leurs seuls intérêts.

  • IBG

    Madame l’avocate, parlant du principe de la séparation des pouvoirs, ou étiez vous lorsquevotre président MackySall en audience avec les rappeurs qui avaient demandé la libération de l un de leur,avait suggéré à ces rappeurs de dire à son avocat d introduire une demande de liberté provisoire.Cela à été fait et cet artiste a été libéré.
    C est anormal mais c est la réalité en procédure judiciaire au Senegal ,En phase d instruction le Procureur parti au procès à plus de pouvoir que le juge lié à son intime conviction.
    Votre sortie n à rien de judiciaire vous êtes dans la politique pour essayer de torpiller la médiation de notre guide éclairé Serigne Mountakha.Sur ce plan sachez que votre collectif est à l étroitesse d esprit pour contre carrer Serigne Mountakha.
    Lorsqu il intervenait alors que le pouvoir était au marché colobane, nous n avions pas vu votre collectif.
    Sachez tout simplement que personne ne peut constituer partie civile contre un PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.
    LA POLITIQUE AUTREMENT.

  • jules

    félicitations à l’État du Sénégal
    félicitations aux Pool d’avocat

  • di

    allez vous faire foutre

  • Buur Saloum

    La vengeance n’est pas un crime. Bü kénn nê wœysama ndéyy bou fayû dioté

  • Julle

    Des mensonges comme votre gouvernement d’imbéciles

  • Raak

    Si vous sortez pas pour sortir Sonko des mains de macky il va pas le laisser sortir vous le savez très bien chaque jour il va sortir un mercenaire

  • Raak

    Il faut comprendre le système les politiques les marabouts et les intérêts comme les mercenaires et Hommes d’affaires ils ferons tout pour vous gâcher leur vie ces parents ferme enfants parce que vous allez vous poser une question comment ils ont fait pour être milliardaires ou millionnaires un billet d’avion allez retour te fait 800 milles et tout les 3 mois ils est à l’étranger pourquoi ?

  • Snsn

    L’état à t’il vraiment besoin d’avocats dans ce cas de figure ?
    Tout ce problème a été ficelé par des et des supposés procureurs de la République… Le service des ses avocats n’est pas gratuit et c’est l’état qui paye encore pour ses bêtises commises! Wassalam

  • Rickrock

    Vraiment pape ale Niang n a aucun respect pour le président de la république où personne ne conteste l excellent travail qu il a fait pour sécuriser le pays car sonko et compagnie souhaitait que le pays soit réduit en cendres parceque tous les sénégalais le savent c’était le souhait le plus absolu pour pape ale et sonko . Pape ale on dirait il n est pas journaliste jamais il a défendu ceux qui sont morts les enfants innocents manipulés par eux et compagnie. Alhamdulilah le pays est en paix merci Antoine Félix Diom on vous félicite avant tout c’est notre pays qui nous intéresse. Sonko et compagnie ont cause de beaucoup de dégâts économiques les touristes ne viennent sans oublier les investisseurs les banques leur système est à genoux les dépôts de visa n existe plus . Les ambassades refusent d ouvrir les rendez-vous pour les dépôts ce qui fait les jeunes vont jusqu’à nicaragua pour mourir à la frontière mexicaine /usa sans compter les jeunes qui empruntent les pirogues pour traverser les méditerranéens tout ca c’est des dégâts causés par sonko et pape ale Niang ne parlent . Si vraiment les mouride et leurs khalifs sont sérieux et honnêtes ils ne doivent même s occuper de cette affaire si ils sont vraiment musulmans et soumises à la religion musulmane beaucoup de sénégalais ont perdu leurs fils et famille a cause de gatsa gatsa et mortal combat ca vraiment je pense que le khalif général du mouride ne va pas défendre de tel acte.

  • mass ndiaye

    😂😂😂

  • Edou

    Allés tous vous faire feutre avocat de médecine. Votre régime a assassiné plus de 80 personnes. Une seule vie que vous avez prises ne vaut pas vos investissement de merde. Sonner or later vous allez payer. Bande d assassin.

  • Abdoulaye SECK

    ALLAH SWT est le meilleur des juges , ceux qui ne font que mentir aux peuples verront la vérité du Seigneur Tout Puissant les mettre à nus pour rétablir les faits .

  • CHe Guevara

    C’est fils de batar

  • Le méchant

    Merci a vous vive le Sénégal s ils pensent que par le mensonge ils vont gouverner le Sénégal ils n ont qu’à se rappeler les bêtises de lech valessa quand il a pris la Pologne par des mensonges

  • Dave

    Trump disait la même chose « law and order » aujourd’hui c’est lui qui subit la justice. Comme vous avez géré vous serez géré. Macky 1er ex président en prison.

  • Digoly

    allez y devant l ONU on s en fout la justice fera son travail jusqu’au bout

  • Buur Saloum

    Trop de mensonges d’état au Sénégal. Le peuple est fatigué. Beaucoup de tuerie, trop d’arrestations , une dictature qui ne dit pas son nom. Aucune organisation internationale n’en parle on dirait que les défenseurs de la démocratie soutiennent l’état du Sénégal. Quoi qu’il en soit le peuple sénégalais est fatigué et la riposte peut être fatale

    • Nit nité

      S’il y a des tueries Beaucoup il faut des arrestations Beaucoup
      Wala ?

      • Buur Saloum

        Non l’état peut commettre beaucoup d’arrestations sans tuer. Comme il peut beaucoup tuer sans arrestation.

  • Sénégal

    Très content des avocats 1000 merci

  • Paps

    Yen dou ngen rouss. Vous tirez sur un adversaire couche et en reanimation. You are the worst that Senegal has to offer!

    • Le méchant

      En réanimation vous nous faites rire bayilen nek au n’a feck

  • Domada

    Très bonne initiative. Félicitations ! À chaque qu’ils veulent manipuler les gens pour les intérêts personnels de leur domeram de leader, faites une conférence de presse pour mettre à nu leurs mensonges pour l’opinion nationale et internationale . Deuk bi kouko beugue tale niou tale la. Nul n’est au dessus de la loi. Force restera à la loi. Vive le Sénégal 🇸🇳

  • Mbidou

    Vous faites tout sauf rétablir la vérité des faits, malhonnête.

  • Milow Smith 🇺🇸

    6788

  • Milow Smith 🇺🇸

    Maître Elhadji Diouf l’avocat du Diable et Cadidat 2024

    • Démocratie

      Nous somme arrivé a une situation vraiment dommage pour notre Pays . Et pour sa démocratie si respectée en Afrique et dans le reste du monde . N’oublions pas que l’unité et la paix sont les prioritées . Face à toutes ces guerres de positionnement politique inutiles . L’heure est à la réconciliation de toutes les parties . Pour mettre aux devants notre Patrie . Pour se faire Gueum Sa Bopp plaide pour la libération de tous ces détenus politique .

      • Medzo

        Gni ak ñioñu ñioy saytani entouré bourbi mouy def loko nék mais yalla amna et jugera demain

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *