Dip Doundou Guiss sur scène pour la cause de la petite enfance

En partenariat avec l’Union européenne et la Cellule d’appui à la protection de l’enfance (Cape) le label de production Rep’tyle Music ainsi que plusieurs autres artistes Sénégalais, sous la houlette du rappeur Dip Doundou Guiss, était à la place de la Nation (ex-Obelisque) pour un concert de sensibilisation sur les droits des enfants.

« Nous sommes tous témoins de la situation des enfants au Sénégal et un peu partout dans le monde. C’est une cause noble, donc pourquoi pas s’engager. Les enfants ont le droit de connaitre leurs droits d’être éduqués et mis dans de très bonnes conditions », a déclaré le rappeur Dominique Preira, alias Dip Doundou Guiss.

D’après lui, il y a des enfants qui sont protégés, d’autres non. « C’est une bonne initiative avec l’Union européenne mais ce n’est pas nouveau pour nous, car nous avons, pendant longtemps, prôner les questions liées aux enfants en faisant le tour des prisons comme Fort B, villages d’enfants Sos. Et nous sommes constamment en contact avec eux », dit-il.

Un acte naturel de s’engager pour la cause des enfants

Il ajoute : « C’est tout à fait naturel de s’engager pour la cause des droits des enfants puisque nous étions aussi des enfants. Le thème des droits des enfants est d’actualité car nous sommes tous témoins de la situation des enfants au Sénégal et un peu partout dans le monde ».

« C’est une cause noble donc pourquoi pas s’engager ».

Pour Dip Doundou Guis, « les enfants ont le droit droits d’être éduqués, d’être mis dans de très bonnes conditions. Aujourd’hui il est tout à fait anormal qu’il y ait des enfants qui sont protégés pendant que d’autres sont laissés à la merci de la nature ».

Le jeune rappeur a remercié cette initiative coorganisée par l’union européenne sans oublié d’indiquer qu’il est un habitué des bonnes actions pour la cause des enfants.

« Nous avons pendant longtemps prôner les questions liées aux enfants… »

« Nous avons pendant longtemps prôné les questions liées aux enfants en faisant le tour des prisons, des villages d’enfants Sos. Nous somme constamment en contact avec eux. J’invite les parents à plus d’implication pour le respect des droits des enfants, à savoir leur éducation, leur épanouissement. c’est un bon départ, la suite nous verrons logiquement comment les choses évolueront… », a terminé le chanteur de Nguur.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire