Un grave accident de la circulation a coûté la vie à une femme et à ses deux enfants, mercredi, à Diourbel, dans le centre du pays. L’information a été confirmée par le capitaine El Hadji Mamadou Lo, commandant de la 22e compagnie d’incendie et de secours des sapeurs-pompiers.
Selon les premières informations, le drame s’est produit à hauteur de la compagnie de gendarmerie de Diourbel. Un camion est entré en collision avec une moto qui transportait une femme et ses deux enfants. Le choc a été fatal aux trois passagers de la moto.
Le conducteur de l’engin à deux roues a, quant à lui, été grièvement blessé et évacué vers une structure sanitaire pour une prise en charge urgente.
Une enquête a été ouverte par la police afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.



Il faut arrêter de pointer du doigt ces femmes. Aller prendre un taxi à koungneel, Malem Hodar etc… le Sénégal est un pays pauvre. Les moyens de transport sont rudimentaires. Les gens n’ont pas d’autres choix que de prendre ce qui est offert.
Le port du casque ainsi que la surcharge sont interdites par la loi mais la police, la gendarmerie et l’état regardent ailleurs.
Le chauffeur du camion devait être en excès de vitesse ou était en train de doubler une autre voiture. La faute revient entièrement à l’état du Sénégal. Sa faillite sécuritaire sur nos routes est totale.
Je voulais dire qu’avant ce genre d’accident s’était produit à Diourbel. C’est l’enfant qui avait perdu la vie. Et la maman a été répudiée par son époux. Ce dernier lui avait donné de quoi prendre un taxi. Et avait préféré prendre une moto. Ça sera difficile. On ne réfléchit plus
Que les défunts reposent en paix. C’est ce qui se passe qui n’est pas normal. Une femme seule consciente ne doit pas prendre une moto taxi sous aucun prétexte en ville. Elle se permet de porter avec elle non un enfant mais deux enfants sur une moto taxi conduit par un irresponsable. Et ce genre d’histoire ne s’est pas passé la fois à Diourbel
Merci pour le titre Sénégo. Pour une fois on apprécie votre titre choc. Oui il s’agit bien d’ assassinat ce qui se passe sur nos routes dépourvues de toute sécurité. Au Sénégal quand on veut tuer on prend sa voiture ou son camion et sillonne nos routes pour un carnage légalisé.
Chaque jour on assiste à un film comme la « Course à la mort » ou les chauffeurs competissent d’arrache pieds pour massacrer le plus de personnes possible par jour.
Au Sénégal l’état ne décerner pas de permis de conduire mais des permis d’assassiner.
Devons-nous élire un nouveau président de la république qui va éradiquer ce fléau créé de toute pièce par l’incompétence d’un état moribond incapable de garantir la sécurité de ses citoyens sur les routes Sénégalaises.
Une famille vient d’être décimée. Nous allons prier pour le repos de leurs âmes et allons passer à autre chose. Les incapables à la tête de l’état vont sortir un communiqué laconique pour fustiger cette perte en signant un décret bidon que personne ne va respecter.
L’année 2026 commence bien. Combien de sénégalais ne verrons pas 2027 à cause de l’irresponsabilité de notre état.
Qu’Allah SWT accueille ces pauvres âmes dans son Paradis le plus haut et q’Il maudit les incompétents doublés d’incapables qui sont en charge de notre sécurité sur la route. Amine