Diourbel : Des porcs déterrent des corps au cimetière de Keur Goumack

La divagation des animaux en général et celle des porcs en particulier est un phénomène qui hante la quiétude des populations. A Diourbel, elle commence à inquiéter, après la découverte de corps déterrés par des porcs au cimetière de Keur Goumack.

Le péril porcin à Diourbel

Dans plusieurs quartiers, ces animaux perturbent la quiétude des populations. Même si la divagation des bœufs, vaches, chèvres et moutons était visible, les cochons ont pris d’assaut les artères de la ville. Dans les quartiers Thierno Kandji, Serigne Mbaye Sarr et Keur Goumack, ils occupent la voie publique, empêchent même les gens de dormir et créent souvent des accidents de la circulation.

Des corps déterrés

Un habitant de Keur Goumack indique que ces bêtes font même parfois irruption dans des lieux de culte. Hier, à la fin de la prière du vendredi, les fidèles avaient pris d’assaut le cimetière de Keur Goumack avec un seul et unique objectif : sortir ces bêtes indésirables qui ont déterré des corps.

Engagements des acteurs locaux

Cette divagation des animaux pose un véritable problème à Diourbel. L’année dernière, un comité départemental de développement a réuni autour du préfet les différents acteurs. A l’issue de cette rencontre, des engagements ont été pris par les propriétaires et le président de la filière porcine de veiller à la divagation de ces animaux. A ce jour, malheureusement, aucun de ces engagements n’a été respecté.

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cela prouve ce pays est male partie ont travaille pas les cochons vont faire plus que ça ou est la mairie quest ce quil font ces la vraie debande aux senegal cest le serieux qui nous manque ont travalle pas aux senegal voila lindependance nous sommes enretard dans tous les domainnes les blancs il entretiennes leurs cimetiere .

  • goor

    a qui la faute ?

  • Amadou

    C’est le même phénomène à kaolack créant un désagrément fastidieux aux populations, c’est très dommage et ça ne peut en une raison continuer ainsi.Cesg vrai qu’ils provoquent même des accidents, j’ai actuellement un ami qui s’est retrouvé avec une double fracture à la jambe, il est chez lui depuis plus de 4 mois actuellement en convalescence, la nuit ils divaguent partout dans les quartiers et rentrent dans les maisons si sont pas ferméesen ce moment précis ils se reproduisent en accouchant un nombre élevé à la fois, incroyable pays, même le khalife de médina baye a récemment dénoncé cette catastrophe recommandant l’arrêt de ce laisser aller, sans suite à nos jours, une anarchie inacceptable à laisser prospérer, les propriétaires doivent prendre leurs responsabilités comme avant au lieu d aller provoquer des conflits inutiles sachant que ça ne passera pas

  • Foudayle

    chut!!! il ne faut pas râler, sinon les 5% vont se fâcher.

Publiez un commentaire