Diourbel : Cambriolage du Cente de formation professionnel, 11 machines volées par les malfrats

Le Centre de formation professionnel de Diourbel a été cambriolé dans la nuit du vendredi au samedi. Les malfaiteurs ont volé 11 machines à la veille des examens du Certificat d’aptitude professionnel (CAP) prévus lundi prochain. C’est le énième cambriolage dans les établissements scolaires du département.

Le dernier cambriolage a eu lieu au Centre régional de formation  professionnelle de Diourbel cette nuit. La veille des examens du Certificat d’aptitude professionnel. Onze machines ont été emportées. « Le centre de formation professionnel devrait abriter le lundi 31, un examen : le CAP. On est en phase de faire la certification pour les apprenants. C’est ce matin, quand je suis venu avec l’électricien pour faire quelques réparations au niveau des ateliers que j’ai constaté qu’il y a eu un vol« , a déclaré sur Rfm, Madame Gueye, comptable matière du Centre indiquant que les voleurs sont passés au niveau de l’atelier 3 où les machines avaient été mises, en pinçant la fenêtre de derrière et déboulonnant la grille avant de s’emparer du matériel.

Récurrence des cambriolages

Il y a juste une semaine, des malfrats s’étaient aussi introduits au CEM Pikine de Diourbel. Ils avaient aussi emporté du matériel. « C’est un fait qui est récurrent. C’est presque la quatrième fois que l’école subisse ces genres de cambriolages. Tout juste après le retour des fêtes de la tabaski, on a subi le même fait. On a défoncé la porte principale de l’administration pour voler« , a témoigné Madame Diop, principale de l’établissement.

Condamnation… 

L’inspecteur départemental de l’éducation et de la formation se désole et condamne. « Après le cambriolage du CEM de Pikine, je voudrais condamner de toutes mes forces une telle attitude . C’est porter un coup au devenir à tout l’espoir que toute la nation porte sur ses apprenants« , a déclaré Yancoba Massaly.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire