Dion Lopy sur sa non-convocation à la CAN : « Je dois encore améliorer beaucoup de choses pour être meilleur »

Dion Lopy revient sur sa non sélection pour la Can 2023. Dans cet entretien accordé à nos confrères de Wiwsport, il déclare ne pas en vouloir à Aliou Cissé qui, selon lui, a autour de lui beaucoup de bons joueurs. Le milieu de terrain d’Almeria l’a pris positivement et pense qu’il doit encore améliorer beaucoup de choses pour être meilleur. Lopy dit prêt à pousser ses partenaires vers le sacre.

Quel ressenti avez-vous sur cette CAN ?

J’ai hâte de commencer à la regarder et de supporter mon pays. C’est vrai, j’aurais aimé être là-bas mais Dieu a décidé que je reste dans mon club. Mais je vais être le premier supporter pour accompagner mon pays.

Vous étiez présent dans tous les rassemblements depuis votre première sélection, mais vous n’avez pas été retenu pour la CAN. Etes-vous déçu ?

Non. Moi, je me contente d’être sur le terrain, que ce soit en sélection ou en club. J’ai toujours le plaisir de jouer au football. Comme je l’ai déjà dit, j’aurais aimé participer à la CAN pour ma première fois. Mais je sais que c’est difficile pour le coach de choisir. Quand tu as autour de toi beaucoup de bons joueurs, il faut faire des choix et, pour faire des choix, on sait qu’il fallait ne pas sélectionner certains et prendre d’autres. Je le prends positivement car ça me pousse encore à beaucoup travailler et à montrer encore plus pour pouvoir revenir lors des prochaines échéances avec l’équipe. Maintenant, je vais supporter mon pays.

Vous êtes performant en club mais d’autre milieux ont été préférés à votre place…

C’est un choix sportif, comme le coach l’a dit et, moi, je répète la même chose. Il fallait faire des choix. Je le comprends. Je dois encore améliorer beaucoup de choses pour être meilleur.

Qu’est-ce que vous attendez de l’équipe du Sénégal ?

Je suis confiant de cette équipe parce que j’étais là-bas avec eux. On a beaucoup de talents, d’expérience et de bons jeunes joueurs. On a tout pour remporter une deuxième CAN, et j’espère qu’ils vont la ramener pour le peuple sénégalais.

Cela passe par un groupe assez homogène, avec la Gambie, le Cameroun et la Guinée…

Pour gagner une compétition comme la Coupe d’Afrique des Nations, il faut s’attendre à jouer des matchs qui sont difficiles. Je sais qu’on a des joueurs qui sont prêts pour ce genre de matchs. On a des joueurs d’expérience qui peuvent accompagner les jeunes qui sont là-bas. Franchement, je n’ai pas de doutes qu’on va sortir premiers de notre poule.

Quels seraient vos quatre demi-finalistes à cette CAN ?

Je vois le Sénégal se qualifier en premier, le Maroc, la Côte d’Ivoire et l’Algérie. Et que le Sénégal sorte vainqueur ? Ouais… (rires).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire