Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Diomaye/Sonko et la coalition en péril : Serigne Modou Guèye pointe du doigt les « Mamy du Projet »

Serigne Modou Guèye, membre de la Conférence des leaders de la coalition « Diomaye Président », ajoute une couche au débat sur les relations jugées exécrables entre le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et son Premier ministre, Ousmane Sonko.

Le guide religieux, qui refuse de prendre parti pour l’un ou l’autre, considère que : « Cette situation ne nous honore vraiment pas. Ce duo a cristallisé les espoirs de tout un peuple. Des Sénégalais ont beaucoup souffert pour les porter en triomphe, et c’est trahir, aujourd’hui, leur espoir que de se comporter de la sorte. Qu’ils reviennent à de meilleurs sentiments pour ne pas décevoir les immenses attentes des populations, notamment des jeunes et des femmes », réagit le coordonnateur de la plateforme « And Sam Diiné Ji ».

Il accuse : « Des vieilles femmes, Mamy du Projet, veulent le faire perdre en séparant ces deux “frères siamois”. Hier, elles étaient avec Abdou Diouf, avec Me Abdoulaye Wade et avec Macky. Elles sont comptables de toutes les dérives et malheurs du passé. Elles faisaient partie du système honni. Aujourd’hui, ces dames pouvoiristes à l’envi veulent biaiser le Projet, sans aucune retenue. Elles ne peuvent rien apporter au tandem Diomaye–Sonko sinon la division, la haine, la guerre des ego, et j’en passe. Qu’on les éjecte pour de bon afin de sauver l’espoir. »

Pour Serigne Modou Guèye, l’heure n’est plus au verbiage mais à la prise de mesures hardies pour satisfaire les doléances des Sénégalais : « Le Sénégal est au bord du précipice. Le peuple est fatigué. Les énergies doivent être orientées vers la prise en charge des préoccupations des populations sénégalaises. Les prix des denrées grimpent, les jeunes sont désœuvrés, les paysans bazardent les récoltes faute d’acheteurs, le front social bouillonne. Alors, nos autorités sont appelées à se concentrer sur ces difficultés-là et non à nous faire vivre une crise aux conséquences multiples », a fait savoir le marabout-politicien.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

7 commentaires

  1. Voici sa cinquième nomination que les gens ont du mal à comprendre.

    Le pouvoir rend fou.


  2. La nomination de Mimi est la décision la plus ridicule qu’un président de la République pouvait prendre.


  3. Quand le Sénégal est dirigé par un président très très faible, c’est toujours comme ça.


  4. Manger dans andjef, manger dans le pds, manger dans l’apr et vouloir manger dans le pastef.


Laisser un commentaire