.

Diomaye Faye procède à deux nouvelles nominations, Hannibal Djim et Ousmane Barro sont nommés

Diomaye Faye procède à deux nouvelles nominations, Hannibal Djim et Ousmane Barro sont nommés

Le jeudi 18 juillet 2024, le Président Bassirou Diomaye Faye a présidé la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres au Palais de la République. Lors de cette session, plusieurs décisions cruciales ont été prises, incluant 82 nominations stratégiques. Le Président Faye a annoncé deux nouvelles nominations ce veneredi, portant le total de ses nominations à 84.

Hannibal Djim et Ousmane Abdoulaye Barro ont été nommés Conseillers spéciaux du Président de la République. Hannibal Djim, arrêté le 8 février 2023 par les forces de sécurité sénégalaises sous l’ancien régime de Macky Sall, a été libéré juste avant les élections présidentielles. Il avait été en détention provisoire, accusé de « financement d’activités de nature à compromettre la sécurité publique et à occasionner des troubles politiques graves, complot contre l’autorité de l’État, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves et à compromettre la sécurité publique ». Djim, résidant habituellement au Québec, était au Sénégal pour des vacances et son mariage lorsqu’il a été arrêté. Sa libération a été rendue possible par une loi d’amnistie couvrant les manifestations et propos politiques entre 2021 et 2024.

11 COMMENTAIRES
  • Oussou

    Non à la loi d’amnestie.On juge tout le monde.

    • Niul

      Il faut trouver un poste pour bamba fall

  • Ndiaya

    Arretè par les forces de sécurité sénégalaise.la maladresse saute des yeux

  • Ano

    Merci son excellence d’avoir mis les hommes qu’il faut aux places qu’il faut

  • Aboubacar

    Tous les bandits du Sénégal doivent être nommés dans ce faux gouvernement

    • awdi

      BANDITS?

      C’est des Héros, des gens qui ont été dans les prisons de MACKY SALL, qui sont restés fidèles à leur convictions, jusqu’à ce que le dictateur a fui le pays, pour être embauché par son oncle MACRON…

      Vive ANNIBAL DJIM et tous les patriotes combattants et resistants

    • Elhadji ndiaye

      Tu n’as rien compris mon frere, mais demain fera jour!!!

  • Maba

    Il y’a des incohérences dans ton discours. Négocier en politique n’est pas un péché. Au Sénégal avec la détermination des sénégalais par rapport à leur vote , personne ne peut les influencer . Négociations s’il y’en a eu est ce que cela a abouti à un report ? Sonko avait bien dit quand on lui a proposé le report pour qu’il soit candidat avec Karim. Qu’est ce qu’il a répondu ? Que l’intérêt supérieur de la nation prime sur ses intérêts personnels. Pour aller jusqu’au bout de ses principes , il s’est sacrifié pour désigner un autre candidat …. Donc respecter le peuple sénégalais qui a fait librement son choix sans aucunes contraintes et son choix est porté avec brios sur la personne de Diomaye. La race de certains politiques qui se servent avant la patrie est définitivement éradiquée

    • Boursine

      Je ferai de ka politique . C’est dommage ce qui ce passe au pays

  • Simba

    Master de merde jamais rien inventé

  • Anonyme

    Ces nominations par les dirigeants incapables et ses approbations par la racaille prouvent à suffisance que le Sénégal a perdu en valeur et nous serons sous peu la risée de l’Afrique.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *