BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 21° clear-night
Annonces

Diogo : Des populations de plus de cinquante (50) villages dans la rue pour l’érection de cette localité en commune

La population de Diogo, forte de plus d’une cinquantaine de villages toutes vêtues de rouge, ont arpenté les rues de leur localité, sous le chaud soleil et la poussière pour exprimer leur ras le bol avec une seule revendication en bandoulière : l’érection de leur localité en commune, les seules exigences qui vaillent à leurs yeux .

Pour des jeunes et des notables , elles tournent autour de l’accès à la terre, à la délivrance des actes administratifs, à l’exploitation des ressources, maraîchères, minières et autres potentialités dont regorge la localité.

Les populations interpellent ainsi , le chef de l’Etat à accéder à leur demande pour l’érection de leur localité en commune. En tout cas, mobilisation et détermination ne pouvaient être plus grande car cristallisant l’espoir de toute une communauté, longtemps sous dépendance territoriale d’entités pas plus importantes, rapporte Thiès info.

Les fils de Djogo sont décidés à ne plus lâcher la proie pour l’ombre étant conscients des nombreuses potentialités dont regorgent leur zone dont le destin a été longtemps hypothéqué…

Regardez !

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos
Annonces
Annonces

2 commentaires

  1. Serigne Mbaye dit :

    Merci á Senego
    Merci à la population de Diogo pour leur forte mobilisation sous un soleil accablant.
    Merci pour cette détermination

  2. alassane ba dit :

    Diogo est depuis fort longtemps assez près pour accueillir cette statue de commune. Diogo est très lourd pour se mettre sur les épaules de Darou Khoudoss. Alors il est plus que nécessaire et urgent que Diogo soit érigé en commune et le laisser prendre son destin en main. Pareil pour le Sénégal qui devrait apprendre à voler avec ses propres ailes et se séparer des pays comme la France et autres. Croyons en nous💪🏾🇸🇳

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *