Diminution de la facture énergétique: Des solutions concrètes attendues d’ici la fin janvier
Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 22 janvier, le Premier Ministre a fait part de l’importance et de l’urgence attachées à la restructuration du secteur de l’énergie. Ousmane Sonko a indiqué la mise en place, sous la coordination du Ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, d’un Comité interministériel chargé d’élaborer une feuille de route et un plan d’actions en vue de la résolution des problématiques conjoncturelles et structurelles du secteur.
« Le Comité devra également proposer des solutions pérennes, sous réserve des contraintes budgétaires, pour une diminution de la facture énergétique », lit-on dans le communiqué. Selon le porte-parole du gouvernement, un comité travaille activement sur ce dossier et devrait proposer des solutions concrètes d’ici la fin janvier.
« Les conclusions du Comité devront être prises en compte dans les orientations devant guider la finalisation du projet de loi portant restructuration de la SENELEC et du projet de décret fixant les modalités de participation des investisseurs sénégalais ainsi que les conditions de détermination du plan de contenu local dans le secteur de l’électricité. L’ensemble de ce dossier devra être soumis au Conseil des Ministres au cours du mois de février 2025″, peut-on lire dans le communiqué du Conseil des ministres.
THIEY LES MOUTON DE SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR NE FERA RIEN AU SENEGAL A PART PARLAIS ET RANCUNIER
En gros, je comprends une diminution des parts majoritairement détenues par l’État. Le souci : quel contrôle l’État aura s’il est minoritaire. Les investisseurs sénégalais ou pas ne se gêneront pas pour augmenter à leur guise s’ils sont majoritaires. L’idéal aurait été de nationaliser la SENELEC. Dans un pays où le secteur informel soutient à bras le corps l’économie, la meilleure façon d’alléger le fardeau du coût de la vie est de rendre très peu cher le prix de l’électricité.
Le Vrai.
Le Vrai.
Doule rek gatte meunoukenko wagni
Un certain Charlie Sall tapette en fuite au Maroc est celui qui merite ton manque de respect.
Wakh reck d’où wagni tous président Diamaye dit qu’il y’a plus d’argent comment diminuer l’électricité thieye sénégal
Macky a delapide nos resources.
Merci SONKO pour votre courage a affronter les problemes conjoncturels et structurels de nos finances publiques.
Petit a petit l’oiseau fait son nid.