Les critiques n’ont pas été tendres à l’endroit de Diafra Sakho qui a inscrit un but avec West -Ham alors que les médecins de son équipe avait dit qu’il était indisponible pour de 6 semaines.
L’attaquant des Hammers passe pour quelqu’un qui n’est pas allé au bras de fer avec son équipe pour participer à la CAN pour laquelle il était très attendu.
Sur sa page Facebook, le joueur a tenu a réagir aux critiques. Car Diafra n’avait pas hésité à dire que Alain Giresse manquait de courage parce qu’il ne l’avait pas sélectionné.
« J’ai pris le temps de parcourir toutes vos réactions sur les réseaux sociaux. Très rapidement la joie qui m’habitait après avoir marqué et fait gagner mon club aujourd’hui s’est transformée en grande tristesse et en grande colère.
Grande tristesse car, certains de vos mots m’ont touché au plus profond de ma personne, de mon cœur et ceci, sans savoir ce qui s’est réellement passé.
Grande colère, car après toutes mes épreuves passées, mes combats jour après jour, saison après saison pour revêtir enfin le maillot de MA patrie, le maillot de MA famille, de la seule nation qui compte à mes yeux, vous doutez de mon amour et de mon patriotisme.
Mon absence de cette CAN 2015, de ma première CAN n’a pas été sans peine. Le rêve de contribuer à la victoire de mon pays s’est envolé pour cette année mais n’est pas mort! [..]
Ne doutez jamais du lion qui sommeil en moi, comme je ne douterai jamais de la passion qui brûle en vous. »