Difficultés administratives : Le Fuladu réclame la fin des pratiques archaïques (Senego TV)
Le Cadre de concertation de Réflexion et d’initiatives du Fuladu (Cardif) a tenu une conférence de presse mercredi pour mettre en avant l’identité de la région du Fuladu, qui s’étend au-delà du Sénégal, incluant des territoires en Guinée-Bissau et en Gambie.
Les Fuladunga du Sénégal, souvent confondus avec des Guinéens, expriment des difficultés à obtenir des documents administratifs, en particulier en raison de l’exigence d’un certificat de nationalité, ce qui les dérange car ils sont des Sénégalais de souche.
Les membres du Cardif appellent à une révision de cette pratique archaïque au sein de l’administration sénégalaise.
Les camarades de Cheikh Tidiane Kandé, originaires du Fuladu et présents dans toutes les régions du pays et dans divers secteurs d’activités, se sont engagés à promouvoir la richesse culturelle du Fuladu.
Regardez :
Merci au Cardif je pense que tous les fils de la Casamance doivent se retrouver en association pour que ces sénégalais qui cherchent à diviser les sénégalais que leur projet caché soit anéanti à l’œuf. Ce que dénonce le cardif est mal pour tous les ethnies qui vivent au sud car ca commence à taxer certains sénégalais de guinéen soit Bissau ou conakry les manjacks sénégalais sont taxés de Bissau les mandinkes socés soussous de maliens donc ca ne va pas arrêtez ce jeu de tahirou sarr et compagnie sinon aprés tous les foutanké seront taxés de mauritaniens alors ou ira le sénégal d’ailleurs nous sommes dans un globalisation alors réfléchissez