Le poste de police de Diamaguène Sicap Mbao a mis fin aux agissements d’une domestique accusée d’avoir dérobé la somme de trois millions (3 000 000) FCFA au préjudice de son employeuse. Elle a été interpellée et placée en garde à vue après une enquête rapide ayant permis de dévoiler un système de détournement bien organisé.
Tout est parti d’une plainte déposée par la propriétaire des lieux, qui, depuis près d’un an, employait la mise en cause pour le nettoyage de sa chambre. Selon la plaignante, de petits vols avaient déjà été constatés dans le passé, sans jamais pouvoir être prouvés. Mais cette fois-ci, la disparition d’une importante somme d’argent, soigneusement dissimulée sous ses habits, a déclenché une réaction immédiate et la saisine de la police, a appris Senego.
Les enquêteurs ont procédé à l’interrogatoire de tous les occupants de la maison. Les premiers éléments ont rapidement fait peser les soupçons sur la domestique. L’analyse de son wallet (portefeuille électronique) a confirmé des mouvements financiers inhabituels, correspondant à des transactions de fortes sommes d’argent.
Une partie du butin aurait été remise à son petit ami, en fuite, pour la confection d’une chambre à coucher et le financement d’autres projets personnels. D’autres montants ont été envoyés à sa grande sœur, résidant à Thioubène. Le reste aurait servi à l’achat de vêtements et d’objets de luxe.
La police indique que l’enquête est toujours en cours. Le compagnon de la mise en cause est activement recherché.
