Dialogue national: Macky Sall donne une semaine au gouvernement pour préparer des lois

Le président Macky Sall se réjouit des douze (12) points d’accord lors du dialogue national. Il annonce la saisine sans délai de l’Assemblée nationale, afin que ces accords soient traduits en texte de loi.

Le chef de l’Etat annonce que l’Assemblée nationale sera saisie dans maximum une semaine sur la modification de la Constitution et sur les autres points notamment la rationalisation du calendrier électoral des élections.

« Nous allons donc dans maximum une semaine trouver les moyens de présenter à l’Assemblée nationale en procédure d’urgence les mesures législatives et réglementaires qui vont refléter les accords qui ont été pris », a-t-il fait savoir.

Chacun des 12 points d’accord va être pris en compte par l’Etat et ses structures pour les transformer en mesure concrète, a-t-il promis.

« Ce résultat est excellent dans la mesure où chacun de ses douze points d’accord est une piste pour faire avancer la démocratie sénégalaise dans sa féconde diversité », s’est réjoui le Chef de l’Etat.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

7 commentaires

  1. Birou poup 💩 écoutes, loi numéro 1 que nous les sénégalais 🇸🇳 te demandons s’est se dégager de notre palais en 2024 Inchallah 👍 !!! 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳


    • Lors de la clôture du dealogue Macky traite les manifestants de terroristes. Il a encore menacé les sénégalais et à a peine parlé des morts qu’il considère comme des chiens. Donc préparons-nous au dernier combat final qui est inéluctable. De tout façon, il n’a pas le choix de se représenter et ou d’essayer de barrer la route à Sonko. MortalKombat!


      Historique le nom de Macky Sall et sa femme devant la CPI


      Apres l’exposé des investigations du brillant Avocat Juan Branco, Macky devrait etre chassé par peuple le soir même. Un vrai monstre ce Macky Sall, Il est méchant, hait son peuple et est prêt à tuer ceux qui l’ont élu et défendu contre Wade. Comment, il s’est armé et a mis en place une organisation de répression sanglante digne du nazisme


      Notre destin est entre nos mains. Avec toutes ces preuves irréfutables, Macky voudra mourir au pouvoir car en vrai lâche et poltron, il ne voudra pas répondre de ses crimes. Ne pensez pas qu’il va quitter dans la paix, au contraire, il va se présenter et il l’a dit à demi-mot à Paris devant ses militants

      Pour preuve le récent chamboulement dans la gendarmerie. Il propulse un peul général en quelques mois (Kandé) et le nomme responsable de l’armée de terre et récemment responsable des opérations spéciales ( forces spéciales imaginaires du Pastef) sans doute pour faire du maintien de l’ordre avec des armes de guerre.


      À Kandé et autres gradés de la police (la gendarmerie est pourrie maintenant) ne prenez pas le risque car la CPI et la communauté internationale ont les yeux rivés sur la dictature SANGLANTE de Macky. Laissez les jeunes manifestants accéder au Palais le premier jour des prochaines manifestations pour éviter d’autres morts inutiles


      Préparons nous au thioki final et armons-nous pour faire face aux nervis.


Laisser un commentaire