Dialogue national : « Il ne fait aucun doute qu’un « Deal politique » est en cours », (Alioune Badara Mboup)

Le coordonnateur de Pastef-Tivaouane, Alioune Badara Mboup estime que l’accord politique douteux visant à écarter Ousmane Sonko et à légitimer une troisième candidature illégale et illégitime de Macky Sall est un véritable « DEAL POLITIQUE ».

« Cette manœuvre, orchestrée par le président Macky Sall avec la complicité d’une partie de l’opposition et de la société civile, constitue une grave atteinte à la démocratie et à la souveraineté populaire », dénonce Alioune Badara Mboup.

Pour le coordonnateur de Pastef-Tivaouane, elle démontre « le manque de transparence et d’intégrité du processus politique, qui est soumis à la volonté du président Macky Sall en tant que décideur quant à qui peut être candidat ou non ».

« Le peuple fera face à ce détournement de la souveraineté populaire. Les citoyens ont le droit d’attendre des élections libres et inclusives, où leurs choix seront respectés et où la volonté populaire sera prise en compte. En sapant ces principes démocratiques fondamentaux, le « DEAL POLITIQUE » remet en question l’intégrité du système politique sénégalais », déclare M. Mboup.

6 COMMENTAIRES
  • MAME SEYE MBAYE

    nous n’accepterons pas ce deal seul le gatsa gatsa peut faire réculer macky mais pas des dialogues, ni la justice seul sonko l’a compris si sonko avait une autre posture il l’aurait emprisonné depuis lors tous ses participants à ce dealogue sont des dealers ils sont pires que macky khalifa karim idy et autres

  • Yokh

    Le peuple les attend avec fermeté s’ils se dites qu’ils vont détourner l’argent du peuple et après rien nous verrons bien

  • Yokh

    Ils croient qu’ils peuvent dealer la troisième vaque sera mortelle

  • qzerrdc

    QUE CHACUN SE PREPARE EN CONSEQUENT PAR CE QUE LA CONFRONTATION EST ENCORE INEVITABLE SAUF SI LARMEE PREND SES RESPONSABILITE SINON ON DIRERIGE VERS UNE VIOLANCE POLITIQUE CIVILE .
    CE REGIME AVEC CES VIEUX VAMPIRES CHERCHERONT PAR TOUT LES MOYENS DE NE PAS LACHER LE POUVOIR .

  • Ibk

    Il veut aller aux élections avec des morts politiques khaf et Karim c hontue

  • Cheikh Tourè

    Il fallait participer au dialogue et imposer votre point de vue. Vous n avez rien à dire. Vous n êtes pas encore mûrs. Du temps de Diouf l opposition la plus radicale à dialogué et nous avons obtenu un code électorale à nul autre pareil
    Doff nguéne rekk

Publiez un commentaire