Dialogue national : « Il faudrait que les activités reprennent », Valdiodio Ndiaye

« Le coronavirus a quasiment bousculé toutes nos habitudes, y compris les échéanciers au plan politique, au plan électoral. Je pense qu’on devrait aujourd’hui, envisager de manière objective, toutes les mesures alternatives, pas vivre avec le virus, mais de l’éviter au maximum possible en respectant les mesures de distanciation physique et tout ce qui va arriver », informe Valdiodio Ndiaye de la société civile.

Activités…

Selon Valdiodio Ndiaye, il faudrait que les activités reprennent. Et là, il pense qu’il va falloir que le président de la Commission cellulaire en rapport avec le comité de pilotage du dialogue national réfléchisse à la démarche.

Sécurité…

« Il faut mettre l’accent sur la sécurité des participants parce que nous savons tous que c’est une maladie extrêmement contagieuse et dangereuse plus ou moins pour les personnes âgées. Et vous savez que cette catégorie d’âge est fortement représentée au sein de la Commission politique et pratiquement dans toutes les autres commissions », déclare M. Ndiaye.

Protection…

Pour lui, il leur faut donc un plan de travail qui va intégrer la protection de nos personnes âgées qui dirigent ces commissions-là, s’ils devaient arriver à reprendre les travaux. Ils sont un peu âgés, c’est pourquoi il faudra les prémunir de ça. Il pense aussi que comme aujourd’hui, tout le monde va dans le sens de mettre à contribution les nouvelles technologies de communication, il faudrait mettre à profit cet atout, l’explorer afin de poursuivre les travaux.

1 COMMENTAIRE
  • sane Mamadou

    Mais vous allez dialoguer avec le covid-19, des gens qui ne sont pas sincères. Pourquoi vous voulez perdre votre temps dialogue national. Ce régime ne respecte pas le peuple.

Publiez un commentaire