Devant la barre : Jean Pierre Senghor, ancien DG du PRODAC, pour répondre des 29 milliards

L’ancien Directeur général du Prodac se retrouve au cœur d’une controverse avec le professeur de philosophie Ibou Dramé Sylla, qui lui a demandé de démissionner de son poste de coordinateur du Conseil National de Sécurité Alimentaire (CNSA) en attendant la résolution de l’affaire des 29 milliards FCFA du PRODAC.

Cette demande a suscité une réaction immédiate de la part de Jean Pierre Senghor, qui a déposé une plainte pour diffamation contre Ibou Dramé Sylla. L’annonce de cette plainte a été faite par Senghor lui-même, soulignant qu’Ibou Dramé Sylla a été convoqué au Tribunal de Sédhiou pour répondre à cette accusation.

« Je fais l’objet d’une plainte de la part de M. Jean Pierre Senghor pour « diffamation ». Le terme est de lui. Il m’a servi une citation directe. Il souligne que j’ai une volonté de le nuire politiquement, et il se voit « personnellement et professionnellement indexé comme un voleur et une personne qui détourne les deniers publics » dans un commentaire sur Facebook, sur le cas des 29 milliards du Prodac. Termes que je n’ai nullement employés », a déclaré le Professeur.

Ce dernier poursuit en revenant sur le post qu’il avait écrit : « Je pense très sincèrement que Jean Pierre Senghor aura l’élégance et la dignité de se départir de toute fonction politique et attendre que le dossier des 29 milliards du Prodac soit tiré au clair. ».

« S’il juge mes mots trop durs, ajoute-t-il, cela n’entre aucunement dans ma visée. En effet, mon commentaire s’adressait à lui, à M. Abdoulaye Diop (Maire de Sédhiou), à M. Moulay Touré et à Mme Annette Seck. Cela suite à sa prise de parole lors d’un point de presse, à la Mairie de Sédhiou, avec d’autres leaders et militants de Benno Bokk Yakaar quelques jours après leur défaite lors de la présidentielle du 24 mars 2024 », a-t-il ajouté.

Le procès est prévu le jeudi 02 mai à 08 heures 30 minutes devant la Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Sédhiou.

« Je signale que je suis sur le terrain politique au même titre que lui. Et que l’espace public qu’il a investi est un lieu de débat, de discussion » , a conclu Ibou Dramé Sylla.

6 COMMENTAIRES
  • Kiki

    Imbécile pasteliens vous accusez les gens gratuitement après gneuwe fi di djioye

    • Gatsa gatsa

      Legui kou am tok connexion diog ki eubeubeubi.
      Justice bi nieup lafi nekal. Neu dem wouyoudji rec .

  • badou

    cette affaire sera tire au clair et ce jean Pierre Senghor,repondra devant la justice donc pourquoi il se precipite a porter plainte

  • Citron

    Kiki Iow j’ai pitié pour toi vous apr ce fini par gnene thie pouvoir vous allez vivre comment bande de voleur qui n’ont plus l’opportunité de voler rires

  • Cheikh Tourè

    C est terrible. Les pastefiens oublie nt qu ils sont au pouvoir après une éclatante victoire. Qu ils se rincent la bouche et se mettent au travail. Saga yi doyna

  • Touré

    Monsieur Sanghore a bien fait et je lui demande d’aller jusqu’au bout… pourquoi accuser maladroitement qq un qui n’a rien à voir avec toi?

Publiez un commentaire