Deux mois et 6 jours hors du Sénégal : Guy Marius Sagna fait le bilan de sa mission …
Après une tournée de plusieurs semaines en Europe notamment, le député, membre de la coalition Yewwi Askan Wi, Guy Marius Sagna, rentré ce lundi 13 novembre 2023 au Sénégal revient sur le bilan de sa mission.
Texte in extenso:
Je viens d’arriver sur notre terre africaine du Sénégal. En deux mois et 6 jours passés hors du Sénégal, j’ai été invité dans 10 pays: Belgique, Espagne, Suisse, France, Suède, Luxembourg, Italie, Maroc, Afrique du Sud, Hollande.
Je suis allé dans 26 villes:
– Ostende et Bruxelles (Belgique)
– Barcelone, Madrid, Saragosse, Bilbao, Ténérife, Las Palmas, Malaga, Roquetas de Mar, Valencia, Majorque (Espagne)
– Genève (Suisse)
– Luxembourg
– Brescia, Bergamo (Italie)
– Stockholm (Suède)
– Marrakech, Rabat, Casablanca (Maroc)
– Johannesburg (Afrique du Sud)
– Amsterdam (Hollande)
– Lille, Paris, Lyon, Marseille (France)
Nous avons fait 54.786 kilomètres. En réalité plus. Autrement dit plus que la circonférence de la Terre (40.075 kilomètres).
PASTEF est la seule force politique Sénégalaise à pouvoir faire cela sans avoir volé l’argent des sénégalais. C’est pourquoi je félicite et remercie les coordinations de PASTEF des 10 pays et les sections de PASTEF des 26 villes qui m’ont invité. Je suis surtout rassuré que dans la diaspora comme au Sénégal, Ousmane Sonko a déjà gagné l’élection présidentielle de février 2024.
Pendant ces deux mois et 6 jours nous avons participé à :
– 28 conférences
– 09 rencontres avec des élus de 09 villes (maires, députés provinciaux et nationaux et députés de l’Union Européenne) et une institution (Union Interparlementaire)
– 11 rencontres avec des associations, des personnalités
– 03 émissions TV
– 02 manifestations
J’ai rencontré des milliers de Sénégalais. Ils sont tous focus sur l’élection de Ousmane Sonko comme 5e président de la République du Sénégal.
Je suis de retour pour terminer avec vous notre mission : libérer Ousmane Sonko et les plus de mille détenus politiques, élire Ousmane Sonko 5e président de la République du Sénégal, libérer le Sénégal et l’Afrique.
Un patriote dans l’ame et dans le sang.
turismo pui pergeme
Maintenant ce clair Guy Marius il n’était plus un activiste au service du peuple.paradoxe est un politicien membre de pastef.thiaye Sénégal d’où dem
C’est vrai faire des kilomètres sans sous de l’état mérite une grande félicitation. Bravo et bon retour. Nous espérons que le 17.11.23 le droit sera dit par la cour suprême et par la cour de la CEDEAO.
Ousmane mérite amplement de recouvrir tous ses droits qui malhonnetement lui ont été usurpés.
Si macky et ses disciples sont sûrs de gagner dès le premier tour pourquoi cherchent ils ne faire obstruction à la candidature de l’opposant Ousmane Sonko.
Nous sommes persuadés que son seul nom sème la panique dans le camp de l’adversaire. macky le sait et ses applaudiseurs sont conscients de cela.
Rendez à césar ce qui lui appartient.
La Jeunesse africaine salue ce courage inébranlable, cet amour pour la patrie Africa, cette lutte pour retrouver notre dignité et surtout cet engagement pour les couches vulnérables. Merci GMS
Ton engagement est au sommet, tu sais aimer ta patrie et tu sais donner à ton peuple, tu es un digne patriote, merci fils digne de ce monde …
Comme wa diaspora Europe aye nakhadobai lagnou Guy maruis préfère allez chez eux dorlenn marteau pik bou saff, raflé senn yalewannou aye att deude senn hôtel yi akk khaleye ex pastef you bakh gnou defare yaramame bamou nice, ndakhe casso youbari yimou dougue.gneuw Sénégal nainakk dalendi defale bilan. Quel nagourou.
Eh!!!senn wadji wali hane la dai thiossanowoule Sénégal guinée Bissau la thiossano, mine deukk la, lolou motakh mouye saga sénégalais yi ak sounou kilifeu dineyi, con ngen toropp delenn gueustou.
Bienvenu cher camarade