Dette aux écoles privées: « Ils ont encaissé plus de 50 milliards depuis 2013 » (Cheikh Oumar Anne)

La question de la dette aux établissements d’Enseignement supérieur privés était au menu des débats lors du vote du projet de budget du ministère de l’enseignement supérieur dirigé par Cheikh Oumar Anne. Interpellé par les parlementaires sur la dette que l’Etat doit aux écoles privées, il a fait savoir qu’un versement de plus de 4 milliards F Cfa est prévu en 2021.

4 milliards 900 millions

« Au titre de l’’année 2021, il est prévu de verser quatre (4) milliards 900 millions F Cfa aux universités privées, représentant ainsi 50% des facturations reçues », a fait savoir le ministre de l’enseignement supérieur et de l’innovation, Cheikh Oumar Anne.

50 milliards de francs CFA

Il a rappelé à cette occasion que depuis 2013, l’Etat a déjà mobilisé plus de 50 milliards de francs CFA pour la prise en charge des étudiants orientés dans les établissements d’enseignement supérieur privés.

700 millions de Francs CFA

Il a, par ailleurs souligné que dans le cadre du fonds, « Force Covid-19 », 700 millions de Francs CFA ont été  distribués aux établissements privés agrées par L’État.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire