L’ancien coordonnateur du programme, Pape Malick Ndour, a été arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC) pour un présumé « détournement de plus de 2 milliards F CFA », selon seneweb.
Après son interpellation, il a fait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire et a été entendu par les enquêteurs avant d’être placé en garde à vue sur demande du juge d’instruction.
L’ancien ministre de la Jeunesse et coordonnateur des cadres de l’APR est poursuivi pour association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux et détournement de deniers publics.
Les montants en cause s’élèveraient « à 40,7 millions F CFA pour des restitutions irrégulières et 2,27 milliards F CFA pour des paiements non documentés. » Ces poursuites découlent d’un réquisitoire supplétif du procureur du Pool judiciaire financier, fondé sur un rapport d’expertise lié à la gestion du Prodac, a informé seneweb.

Encore des accusations fallacieuses et un règlement de compte orchestré
DOUL REK VOUS VOULEZ JUSTE LHUMILER
Thiey le client, au lieu de travailler pour soulager les sénégalais qui meurent de faim et pataugent dans les eaux (inondations…), il emprisonne les opposants, journalistes et chroniqueurs sur base d’accusations gratuites, sans preuve. C’est vraiment triste 😞
Yenegnie gniemer yalla Dite que ce politique ki mom qu’il meurt en Prison ce domeram
David kounék nnioula yarré ngaye wakhé tu es très impoli