Destruction maisons de Gadaye : « La sanction de la Dscos, un devoir pour la République », M. Diakhaté

Les graves révélations sur la participation de la Dscos, une branche de la gendarmerie, dans une opération de destruction de biens appartenant à autrui, sans une décision de justice, appellent de la part du Haut commandant de la Gendarmerie nationale, du Ministre des Forces Armées et du président de la République des sanctions exemplaires contre les responsables de ces violations manifestes de la règle de droit, selon Moustapha Diakhaté.

Bras armé…

D’après l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha Diakhaté, dans un Etat de droit, la gendarmerie ne peut pas servir de bras armé à un individu pour détruire illégalement des biens d’autrui.

Pouvoir…

La Dscos n’a pas le pouvoir, sur la base de sa propre autorité, de détruire des maisons. Elle n’est pas une juridiction disposant d’un pouvoir souverain. Elle a outrepassé ses prérogatives. Seul le juge a le pouvoir d’ordonner la destruction de constructions, en cas d’occupation sans titre, sans droit ou d’expropriation.

3 COMMENTAIRES
  • deug

    Pourquoi jusqu’à présent ce problème de gaday notre justice de veut pas en parler. C’est quelque chose du jamais vue au Sénégal depuis l’indépendance. Il y’a une seule personne intouchable qui est Le soit disant promoteur au dessus de tout.

    • Xalassati

      Si vous pensez qu’au Senegal que y’a une justice c’est parce que vous etes indéfiniment cons…

      la Justice est pour le roi….

  • deug

    Pourquoi jusqu’à présent ce problème de gaday notre justice de veut pas en parler. C’est quelque chose du jamais vue au Sénégal depuis l’indépendance. Il y’a une seule personne intouchable qui est Le soit disant promoteur au dessus de tout. Wayway li amoule fene même le président de la république n’a pas cette ligimite. Personnellement on ne reconnaît plus notre justice

Publiez un commentaire