Des pros-Khalifa à la Dic: La méthode de Tanor fustigée par Bachir Samb

Les convocations des « pros Khalifa Sall » à la Dic taraudent toujours les esprits. Quelle serait la vraie motivation de ce remue-ménage? Malgré les assurances de Serigne Mbaye Thiam, lors de la rencontre du bureau politique du Ps du 14 juillet dernier, faisant état de pourparlers, les convocations ont repris de plus belle. Avec cette fois-ci Bira Kane Ndiaye, directeur de cabinet de Khalifa Sall, le maire de Fann Point E, Palla Samb, et un jeune du Ps, responsable de la 11e coordination de Grand Yoff. Tous des proches du maire de Dakar.
Une situation qui étonne, selon Bachir Samb, qui confie qu’une médiation a été entamée. Joint au téléphone par Senego, le secrétaire général adjoint du mouvement national des jeunesses socialistes confie que des jeunes avaient pris l’initiative de rencontrer les responsables du Ps afin de les convaincre de l’arrêt les poursuites, et de régler une fois pour toute leurs différends, à l’interne.
« Et tout d’un coup, on se réveille avec d’autres convocations. On sait qu’au sein du parti, il existe des gens qui sont contre le retrait de la plainte« , confesse t-il. Mais toutefois, se garde-t-il de divulguer des noms.
Les socialistes n’ont jamais eu pour habitude de parler dans des tribunaux, selon notre interlocuteur qui opte pour la saisie des « structures du parti » habilitées à régler ce genre de question.
« Le parti a vécu toutes sortes de situations; nous avons assisté à des morts d’homme, à toutes sortes d’incidents . Mais jamais la justice ne s’y est mêlée. Aujourd’hui, ces événements du 05 mars, nous les dénonçons et nous les condamnons. Mais ce n’est pas une raison de continuer cette traque de camarades devant la justice« , s’est désolé M. Samb.
Et M. Samb d’écarter ce débat relatif à une déstabilisation du maire de Dakar, mais avoue quand même que tout ceux qui ont été convoqués sont des proches de Khalifa Sall.
« Jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai pas encore vu un camarade hors du département de Dakar qui soit convoqué. Tout ceux qui sont convoqués sont soit ceux qui se proclament être proches de Khalifa ou qui font partie de l’Union départementale du Ps de Dakar« , regrette t-il. Avant de proposer de s’asseoir au tour de la table afin, encore un fois de plus, de trouver des solutions idoines.
In fine, Bachir Samb qualifie cette situation de continuité du référendum avec les partisans du Oui rendant la vie difficile au camp du nom.
khalifa sall le milliardaire et ses sbires savent ce qui l es attend …… les chambres criminelles pour tentative de meurtre
pour defendre ces criminels il faut etre de tres mauvaise foi— ils ont envoye des nervis pour supprimer otd et serigne mbaye thiam ………….. l enquete va va nous edifier