Des femmes sénégalaises forcées à la prostitution dans la zone aurifère

On s’est toujours soucié de l’exploitation des enfants à travers la mendicité au Sénégal. Mais, selon le rapport du département d’Etat américain, il y aurait pire dans les zones aurifères de Kédougou car des filles et des femmes sénégalaises seraient forcées à la prostitution dans ces zones. 

Cette année, le rapport d’Etat américain ne s’est pas limité à dénoncer l’exploitation des enfants sous le couvert de la religion, pour assouvir les besoins économiques de certains « marabouts qui importent des adolescents de la sous-région pour les exposer à la mendicité au Sénégal, il a aussi fait de graves révélations.

D’après le rapport, « des femmes et des filles sénégalaises sont emmenées dans des pays voisins , en Europe et au Moyen orient à des fins de servitude domestique« .

« Des filles et des femmes sénégalaises sont souvent forcées à se prostituer dans la région d’exploitation aurifère de Kédougou, en plus des femmes et les filles originaires du Nigéria de la Côte d’Ivoire et du Mali », dénonce le rapport d’Etat américain dans le quotidien L’As.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire