Dernière minute- Le Maroc extrade Alcaly Cisse en Arabie Saoudite

L’ancien député libéral Alcaly Cissé a été extradé jeudi en Arabie Saoudite par les autorités marocaines, a indiqué, vendredi, à RFM son fils Abdoulaye Cissé.

Alcaly Cissé, que l’on dit malade, était cité dans une affaire d’escroquerie en Arabie Saoudite, portant sur plusieurs 2,5 milliards de francs CFA sur un Saoudien à qui il aurait promis des milliers d’hectares en Casamance. Pour «ferrer sa victime, Alcaly Cissé aurait même survolé en hélicoptère des forêts du Sud avec le saoudien. Selon ses proches, Alcaly Cissé aurait déjà investi cet argent dans l’immobilier avec une vingtaine d’immeubles construits à Dakar et un peu partout au Sénégal », indiquait la presse.

L’ancien député avait été incarcéré à Casablanca, au Maroc, en septembre 2012.

Son fils Abdoulaye Cissé a regretté sur RFM l’indifférence des autorités sénégalaises qui ne se seraient pas suffisamment penchés sur cette affaire. Disant son indignation a être Sénégalais.

Interrogé par RFM, Samba Mangane, conseiller en communication au ministère des affaires étrangères a confirmé l’extradition, indiquant de plus que le ministre Mankeur Ndiaye s’est impliqué dans cette affaire quand bien même « la diplomatie ne se traiterait pas sur la place publique». Le Sénégal ne peut pas empêcher l’extradition compte tenu des accords qui lient le Maroc et l’Arabie Saoudite.

Jugé et relaxé au Sénégal, l’ex-député libéral risquerait la décapitation avec l’extradition que vient d’obtenir l’Arabie Saoudite, selon plusieurs observateurs.
Gfm

5 COMMENTAIRES
  • ndeyssane

    Malheureusement vs etes un wolof, un de moins.
    Il fallait etre un pulaar et cousin de la feticheuse.

  • Senegal mo nekh

    Tres bien sait lui qui a voler no pourquoi toujours les voleur de Poulet paye et nos aux voleurs de milliards tagatelenko pieces detacher wala nge dougal ko si moulin

  • gaal doof dou teer

    Ton père vole des milliards et vous fait vivre et faire ses femmes une fois qu’on arrêt vous demander l’aide de l’État et du peuple sénégalais. Est ce que vous avez partager le butin avec l’État ou avec un autre sénégalais ? nonnnn mais donc essayé de réglé votre problème vous même bande de malhonnête. c’est des gens comme vous qui gâte la réputation des sénégalais. je m’adresse au fils d’alcaly cisse

  • golo

    bilaaay khaliss nekhna khamnassi dara

  • ANTA

    Que la vérité de DIEU éclate.
    Si M. ALCALY CISSE n’a pas volé que DIEU le sauve!!!. L’arabie Saoudite c’est la charia pure et dure.

Publiez un commentaire