« Les sanctions vont aller jusqu’à des peines de prison ferme », vient d’annoncer Babacar Diagne. Le président du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) avait mis en garde sur les récentes dérives des médias audiovisuels attentatoires à la morale publique.
Babacar Diagne renseigne dans une interview que l’ARTP a tenu une réunion récemment sur les dérives des médias audiovisuels. Et que le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome sera saisi dans le prochains jours à cet effet. « J’ai fait une réunion hier avec l’Artp. Dans les jours à venir, je vais saisir mon jeune frère, le nouveau ministre de l’Intérieur. Nous allons travailler avec la cybercriminalité. «
Peines de prison ferme
En plus de procéder à des perquisitions dans ces médias qui publient des contenus attentatoires à la morale publique, les sanctions vont aller jusqu’a des peines de prison ferme contre les auteurs de telles infractions. « On sera plus dur. Non seulement, ils seront repérés, leurs bureaux fermés, le matériel récupéré, on va aller à des peines de prison ferme. Je vous le promets. Parce qu’après avoir saisi la cybercriminalité, nous allons vers des sanctions judiciaires. »