.

Dérives dans les médias: « Notre gouvernement sera intransigeant… », annonce Ousmane Sonko

Dérives dans les médias: « Notre gouvernement sera intransigeant… », annonce Ousmane Sonko

Face aux dérives sur les réseaux sociaux et dans les médias, le nouveau gouvernement ne restera pas les bras croisés. Ce mardi, le premier ministre Ousmane Sonko a assuré que le nouveau régime sera intransigeant au sujet des dérives, promettant une campagne de communication à cet effet.

« Aujourd’hui nous sommes tous interpellés par rapport à ce phénomène qui peut détruire une société. Ce n’est pas seulement les réseaux sociaux, c’est aussi les médias. Il faut le dire c’est les médias qui peuvent inviter sur un plateau des gens exclusivement pour dire du mal, insulter, calomnier d’autres personnes en sachant que ça se fera comme ça au moment de faire l’invitation parce qu’on est dans la recherche du sensationnel« , a déploré le premier Ousmane Sonko, interpellé par une lauréate du concours général.

Le Chef du gouvernement, qui recevait ce mardi les meilleurs élèves du concours général, assure que l’Etat sera intransigeant à propos des insultes sur les réseaux sociaux et dans les médias. « Notre gouvernement sera un intransigeant sur cette question. Oui pour la démocratie, oui pour le débat libre, il faut que le débat se fasse. Si les gens n’ont pas la possibilité de s’exprimer verbalement, ils le feront autrement », a-t-il dit.

Il a aussi déploré le fait que des acteurs politiques ne débattent pas sur des questions de hautes portées. « Il faut un débat ouvert, qu’on débatte sur des questions qui nous font avancer, la santé l’éducation les infrastructures nos ressources naturelles ainsi de suite, c’est ça qui fait avancer une société et si les adultes le font, ils pourront entraîner dans leur siège petit à petit les jeunes également qui s’intéressant à ces questions« , a-t-il lancé.

C’est une solution globale, qu’il faut face aux dérives sur les réseaux sociaux et dans les médias avec de la fermeté et de la sensibilisation, estime Ousmane Sonko.

« ll faut avec de la communication de la sensibilisation de l’éducation de base de la réglementation et de la fermeté dans l’application de cette réglementation…Nous allons nous y atteler mais avant tout de rencontrer, communiquer, sensibiliser l’ensemble des Sénégalais mais particulièrement les jeunes« , a-t-il conclu.

2 COMMENTAIRES
  • Aboubacar

    Cest votre parti le pastef qui a formé les jeunes aux insultes et aux mensonges.
    Il faudra assumer cest votre tour imbéciles

  • Lamine Diop

    Non non et non !
    Le retour à la case départ comme sous Macky ne sera pas toléré.

    La dictature douce reste une dictature.
    Sonko: Macky Sall tenait les mêmes propos à point tel que l’on ne pouvait plus le tolérer.
    Tu n’es pas le Projet.
    Tu es seulement le Porteur.
    Si tu nous sort le programme de Kais Saied le ballet qui a servi à faire partir Macky sera utilisé pour t’aider à partir.

    Arrêtes les menaces.
    Nous voulons la publication des rapports d’audit et la traduction des contrefaisants en justice.
    Il n’y a pas de négociation dans ce sens.
    Si tu as fait un deal avec Macky c’est pas le problème des Sénégalais, alors laisses quelqu’un d’autre faire le nécessaire.
    C’est là où nous attendons des résultats et non des menaces contre la presse.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *