La Convergence des jeunesses républicaines de Guédiawaye ont effectué une sortie musclée contre Malick Gackou, le leader du Grand parti. Selon les jeunes responsables politiques républicains dans cette localité, Malick Gackou n’est pas à-même de proposer une candidature crédible à une présidentielle.
« Il n’osera jamais se présenter car il n’a ni vision, ni ambition, encore moins le courage de s’assumer politiquement. Et qu’il retienne qu’un homme politique ne doit jamais regretter ; il doit toujours assumer ses positions », ont dit Mamadou Bâ, coordonnateur de la Cojer à Guédiawaye et ses camarades dans les colonnes de Le Quotidien.
Pour ce responsable politique, « GP » ne veut pas dire Grand parti, mais bien « Gackou promoteur ». Une façon de tourner en dérision la formation politique de l’ancien président du Conseil régional de Dakar qui se veut une future grande formation politique.
Ces responsables politiques démentent également le ralliement de 53 des 60 élus locaux progressistes au parti de Malick Gackou.