Démolitions à Thiès : « Humilier les gens, détruire leurs maisons, mettre leurs enfants en prison »

 Thierno Bocoum s’est rendu à Mbour 4 extension, ce dimanche 24 janvier 2021,  pour constater l’ampleur des dégâts suite aux démolitions  de  maisons. Le leader de Agir qualifie cet acte d’inhumain, demandant la libération des personnes arrêtées. 

Thierno Boucoum dénonce le non-respect de la promesse du Chef de l’Etat. Macky Sall qui aurait promis que ceux qui habitent dans cette zone seraient régularisés.  Malheureusement, ce n’est pas le cas. Selon le leader du mouvement Agir, démolir des maison habitées dans ce contexte du coronavirus est tout simplement inhumain.

Cette facilité à détruire les biens d’autrui…

« Nous pensons qu’il faut défendre la dignité humaine, ajoute-t-il. Cette facilité à détruire les biens d’autrui, cette facilité à humilier des pères de famille, cette facilité à mettre des pères et mères de famille dans des situations de précarité est inadmissible et incompréhensible surtout dans ce contexte de Covid-19. Pourquoi on n’a pas de la sympathie pour la population? », regrette-t-il.

Humiliation…

Pire encore, plus de 10 individus qui protestaient contre cette démolition ont été arrêtés. Thierno Bocoum exige leur libération immédiate. « On ne peut pas humilier les gens, détruire leurs maisons et mettre leurs enfants en prison « , a-t-il réagi.

Regardez : 

Lorsque Macky Sall promettait de régulariser les populations de Mbour 4 :

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire