Démolition du marché Sandaga : Les commerçants sollicitent le report après la Tabaski

L’ultimatum a été donné par les autorités. Légalement, le marché Sandaga devrait être démoli ce vendredi 3 juillet à partir de 22 heures. Toutefois, les commerçants sollicitent un report après la Tabaski. 

Une réunion en cours

Selon Djiby Diakhaté, le chargé de la communication de And Taxawu Sandaga, les commerçants gardent toujours espoir qu’il n’y aura pas démolition ce vendredi. D’ailleurs, il renseigne sur Rfm que des négociations avec les autorités sont en cours actuellement. « Je ne suis pas certain qu’ils vont raser le marché, parce qu’on est en train de discuter. Et avec la pression des bonnes volontés et de certains chefs religieux, le ministre nous a mis en rapport avec le préfet ». 

Covid-19, pertes et Tabaski

Le site de recasement visité par leur Collectif ce jeudi, n’est pas prêt à les accueillir. D’autant plus qu’ils veulent profiter de la Tabaski pour rattraper les pertes liées au Covid-19. Ils sollicitent donc le report. « Nous avons visité le site de recasement hier, mais il est inachevé. Ainsi, nous avons demandé au préfet de surseoir à cette date, afin de terminer le chantier. De plus, avec la pandémie de la Covid-19 et l’approche de la Tabaski, nous demandons qu’on rase le marché après l’Aïd el-Kebir », rajoute M. Diakhaté.

« Aujourd’hui, il est prévu un nouveau recensement et nous allons également signer un protocole d’accord qui certifie que les gens reviendront après la reconstruction du marché », a terminé le chargé de communication du Collectif.

4 COMMENTAIRES
  • Bola

    Toujours attendre fin Tabaski jusqu’à quand ? L’année dernière c’était pareil. Partout où les commerçants sont les acheteurs vont y aller. N’est ce pas ces commerçants qui vont jusqu’en Chine Dubaï, Turquie pour acheter des marchandises. C’est pareil pour les clients et croire en Dieu

  • Cheikh tidiane Diene

    surtout les chefs religieux ne vous melez pas a ca il faut qu on modernise ce marche qui risque de tomber monsieur le prefet allez jusqu au bout.

  • diop

    Meun na nek.
    Yeurmeunde

  • Pap

    Apres tabaski,ils diront apres magal,ce marché doit etre rasé définitivement,il faut délocaliser sandaga pour désencombrer et désengorger le centre ville

Publiez un commentaire